Projet Modig UBM 30

  • Auteur de la discussion sylr109
  • Date de début
S

sylr109

Nouveau
Bonjour à tous...

Sur le point d'aller chercher deux machines, je recherche des infos sur cette perceuse fraiseuse (Le vendeur n'est pas très adepte de l'outil informatique et n'a pas su me donner beaucoup d'info).

Si quelqu'un connait le modèle de cette perceuse fraiseuse (surtout pour avoir une idée du poids je pense 300kg )

En vous remerciant

49f4acff640af7ad30b64de22e63bf325871a08b.jpg
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
pour mériter le titre de fraiseuse , il faudrait la présence d'un tirant .... et l'impression n'est pas bien bonne !
ou alors un système particulier pour tenir des fraises en place sur la broche ;
je vois surtout une perceuse qui a été dotée d'une table croisée ; méfiance
A+++
 
S

sylr109

Nouveau
OK je vais bien voir sur place, après vus le prix d'achat même si ce n'est qu'un perceuse à colonne ça me gêne pas du tout
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour,
Je suis presque sur que c'est une Modig UBM30
C'est bien une perceuse fraiseuse, il n'y a pas de tirant c'est le porte outil qui est équipé d'une bague filetée qui maintien l'outil.
Il faut vérifié que le moteur fonctionne, car il n'est pas changeable juste rebobinable et bien entendu que les porte-outils à bague soit présent
La doc est sur le forum
Amicalement
Rémy
 
T

tournele

Compagnon
C'est une véritable perceuse/fraiseuse, une Argoba, avec un cône d broche sure base cm3 mais attache 'propriétaire', c'est une très bonne machine.
Ce qu'il faut vérifier c'est si le moteur elec fonctionne toujours, car son arbre est en prise directe dans la boite pour en adapter un autre, il faut faire des adaptations.
un lien pour que tu vois la belle machine que c'est http://www.lathes.co.uk/arboga/
 
T

tournele

Compagnon
Bonjour,
Je suis presque sur que c'est une Modig UBM30
C'est bien une perceuse fraiseuse, il n'y a pas de tirant c'est le porte outil qui est équipé d'une bague filetée qui maintien l'outil.
Il faut vérifié que le moteur fonctionne, car il n'est pas changeable juste rebobinable et bien entendu que les porte-outils à bague soit présent
La doc est sur le forum
Amicalement
Rémy
oui une argoba ou une modig, mais si c'est modig c'est une um3508, de conception similaire. :wink:
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour Tournele,
Je viens seulement d'acheter un nouveau PC sous W10 mon ancien sous XP m'empêcher d'aller sur le Forum
Dur de retrouver les mots de passe !
Tu as peut être raison, elle ressemble quand même bien à celle que j'avais acheté il y quelques années
Amicalement
Rémy
 
S

sylr109

Nouveau
Bah super merci à tous pour ces réponses.....

J'ai plus qu'à préparer l'appareil photo une fois tous récupérer (deux bonne journées de route en poids lourds de prévu).
 
S

sylr109

Nouveau
Alors finalement pour donner le dernier mot , il s'agit bien d'une Modig UBM 30. Une fois installé je ferais quelques photos
 

Sujets similaires

Crazy
Réponses
55
Affichages
2 937
Crazy
Crazy
jige34
Réponses
10
Affichages
4 024
Doctor_itchy
D
T
Réponses
34
Affichages
8 069
touramoto
T
N
Réponses
24
Affichages
4 216
Nicovi
N
M
Réponses
15
Affichages
3 082
moufy55
moufy55
2
Réponses
27
Affichages
1 212
jean-jacques
J
L
Réponses
16
Affichages
7 669
Loulou31
L
D
Réponses
26
Affichages
4 866
lion10
lion10
P
Réponses
11
Affichages
2 397
Panda24
P
C
Réponses
9
Affichages
1 822
mvt
Haut