Aide identification d'accessoires sur touret

  • Auteur de la discussion olilam
  • Date de début
O

olilam

Nouveau
Bonjour,

Un ancien touret traînait dans l'atelier lorsque j'ai acheté ma maison.
IMG_5220 (1).JPG
IMG_5221 (1).JPG

IMG_5223 (1).JPG

IMG_5222 (1).JPG

Il tourne très bien, sans aucune vibration mais je m’interroge sur les points suivants:
  • A quoi sert l'accessoire du côté de la meule rose? Je suppose qu'il s'agit d'un support pour aiguiser des gouges; est-ce correct?
  • L'accessoire lié à la meule grise est-il bien un support/guide pour affûter des forets?
  • Dans l'affirmative et si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de chose, peut-il me dire si ça marche bien (je ne suis pas convaincu par la robustesse/précision de la chose)? (je suis aussi preneur d'un mode d'emploi si jamais...)
Merci d'avance.
 
O

olilam

Nouveau
Ok merci pour les infos. Je vais essayer de comprendre comment le support d’affûtage fonctionne et faire un test...
C'est dommage que le support d'affûtage à forets n'est pas de la même facture que l'autre "chose non identifiée" qui me semble très solide et précise.
 
M

moufy55

Modérateur
L’autre chose est une "balancelle d’appui", pour les outils main à une arrête.
Ciseaux bois, gouges...
 
O

olilam

Nouveau
Étrange... En effet, je ne vois plus la réponse (mais elle y était). Voici une copie provenant de la notification reçue par mail:

Bonjour,

Pour le photo 3, je ne sais pas, mais je suis curieux de savoir..
Sur la photo 4 il s'agit bien d'un support d'affûtage pour les forets. C'est un accessoire chinois comme on en trouve encore des les GSB.

Bernard​
 
S

serge 91

Lexique
Bon,
Les mystères du Net....
C'était donc un Bernard
C'est pas grave, l'important c'est que tu ais la réponse :-D
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Étrange... En effet, je ne vois plus la réponse (mais elle y était). Voici une copie provenant de la notification reçue par mail:
Bonjour,​
Pour le photo 3, je ne sais pas, mais je suis curieux de savoir..​
Sur la photo 4 il s'agit bien d'un support d'affûtage pour les forets. C'est un accessoire chinois comme on en trouve encore des les GSB.​
Bernard​
C'est moi qui répondais. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Pour sortir du problème j'ai dû supprimer mon message.​

Bernard
 
Haut