Aide Formation opérateur CNC

  • Auteur de la discussion Jhounet2saba
  • Date de début
J

Jhounet2saba

Nouveau
Bonjour, je me nomme DE SABA K. AFETOGBO. Je vie au Togo un pays de l'Afrique de l'ouest. Depuis 1ans et demi j'ai découvert le métier d'operateur CNC par le biais de la société qui m'emploie actuellement. En effet la société avait acheté un LINTCNC 6090 pour ses activités en menuiserie et faute de machiniste CNC dans mon pays j'ai commencé par une autoformation sur le net et aujourd'hui je travail sur le LINTCNC 6090, LINTCNC 2325 et le JINKA RD 2512 3 AXES à 6 têtes. J'aimerais beaucoup me perfectionner sur en ce qui concerne la CAO et aussi découvrez encore le métier d'opérateur CNC. J'ai besoin d'aide pour trouver des centres de formations en lignes ou qui formes en présentiel pour m'aider à devenir un opérateur CNC certifié.

Merci beaucoup
 
D

Dodore

Compagnon
Un peu plus de précision serrait nécessaire
ta demande est un peu complexe , il me semble que tu n’emploie pas les termes qui conviennent
operateur: c’est la qualification de base , c’est celui qui mets les pièces à usiner sur la machine et contrôle si la pièce est conforme
régleur : c’est l’ouvrier qui lit le plan , le programme ( qu’il n’a pas fait) et règle la machine pour que l’opérateur puisse les usiner
le programmeur : on lui donne le plan , la gamme d’usinage , et il fait le programme pour que l’usinage se fasse dans de bonne condition
le préparateur : c’est celui qui détermine la game d’usinage pour que la pièce , avec les différentes opérations qu’il a défini , soit en finalité conforme à la demande du client
il il a bien sûr d’autre options , comme par exemple le régleur operateur , qui fait le réglage et ensuite fabrique les pièces
ou bien le programmeur régleur opérateur , qui fait le programme, réglé la machine et usine les pièces…
il faudrait déterminer ce que tu veux faire comme formation
Tu parles aussi de formation par internet en présentiel , je ne sais pas si ça existe , mais pour moi
formation par internet ( si ça existe) ce n’est pas en présentiel puisque c’est à distance
il y a peut être aussi la possibilité d’en parler avec ton patron pour savoir ce qu’il peut te proposer , et aussi de savoir ce qu’il en pense , dans le genre: est-ce qu’il a besoin d’une personne plus qualifiée pour les pièces qu’il fait
 
Haut