Aide enlevement revolution

  • Auteur de la discussion wanfr
  • Date de début
W

wanfr

Apprenti
Bonjour ,

je ne suis pas très pointu avec solidworks, est c'est peu dire...
J'ai la version 2014 premium SP3

Je voudrai faire un enlèvement de matière par révolution entre un rond et un carré, et je n'y arrive pas !

toit_2.jpg
gris à enlever

Mais borgne, comme sur l'image de dessous.

toit_1.jpg
rouge à enlever

Merci d'avance

wanfr
 
J

julien,

Apprenti
Bonjour Wanfr,
Vérifie que tes esquisses soient bien fermées dans ta fonction d’enlèvement de matière par révolution.
J'avoue ne pas comprendre ce que tu souhaites faire, peux tu faire un dessin vue en coupe ou monter d'avantage de vues de ta pièces?
julien
 
W

wanfr

Apprenti
Bonjour Julien,

merci de ton aide, voici la coupe valable pour la face et pour la droite

toit_3.jpg
Coupe face

Mais je crois que je vais faire plusieurs pièces et les assembler, car je pense pas y arriver.
Par révolution on a que du rond et ma pièce est carré :???:
mais je fais peut être erreur...

@+
 
W

wanfr

Apprenti
Re,

c'est la révolution qui ne vas pas, mais je doit faire comment ?

voila a quoi ressemble la pièce, c'est l’assemblage final :

toit_5.jpg


mais voila le problème de la révolution, une courbe là où je voudrais une droite :mad:

toit_4.jpg
en noir la courbe obtenue par enlèvement, en rouge ce que je voudrai....

Merci d'avance à tous
wanfr
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonsoir,
Ce que tu veux obtenir est tout simplement impossible , les intersections de ton cône central avec les parois verticales de l'intérieur du "cadre" sont forcément des paraboles.
Si tu veux obtenir des droites, il faut remplacer le cône par une pyramide, mais là, c'est l'intersection avec le rond central qui posera problème, à moins de le remplacer par un carré...

Edition : Si tu veux obtenir absolument des intersections droites, au lieu de faire une révolution, tu peux faire un lissage entre le rond supérieur et le carré inférieur, tu obtiendras quelque chose de ce genre :

Lissage.jpg
 
W

wanfr

Apprenti
Bonsoir,

Merci de me conforter dans l'idée que par la révolution c'est impossible :prayer:

Mais la pyramide a 4 arrêtes et mon modèle ( un toit ) n'en a pas, tout est rond !

Lissage je ne connaît pas, je vais chercher.

Mais il doit y avoir une solution :smt021

@+
 

Sujets similaires

Haut