Aide choix régulateur air comprimé

W

Wapy

Nouveau
Bonjour,

Mon régulateur (voir photo) fuit au niveau de la grosse molette noire partie supérieure.
Je j'ai démonté mais RAS.

Je vais en acheter un autre, j'aimerais du solide de chez solide...
Quel marque me conseillez vous ?

J'ai eu des Festo mais les cuves en plastique se fendent.
L'actuel a une cuve en fer.

482625


merci,

Wapy
 
S

samsung

Ouvrier
bonjour.
il y a un joint souple au niveau du ressort, il se peut qu'il soit légèrement décollé.
J'ai déjà eu ce problème.

Capture.JPG10057.JPG


Capture.JPG10058.JPG
 
W

Wapy

Nouveau
Oui j'ai vu une membrane noire en caoutchouc. Comme celle d une electrovanne.
Elle n'est pas dechiree/trouee....
 
S

samsung

Ouvrier
Ce n'est pas qu'elle soit déchirée ou trouée, mais il suffit qu'une petite partie, sur le pourtour, ne soit pas jointive.
Il faut prendre beaucoup d'attention au réassemblage.
Avant d'ouvrir la vanne de la cuve, essayez une fois de baisser la pression de sortie à +/- 2 bars.
Ecoutez si il y a une fuite, si pas de fuite, augmentez la pression. Si toujours pas de fuite, répétez ce système à chaque utilisation.
Mon régulateur Norgren a plus de 35 ans de service. Ce n'est pas du Made in China.
 
W

Wapy

Nouveau
@samsung,

la membrane est bien marquée au niveau de l'appui de la partie supérieure mais elle ne semble pas abîmée. Elle est souple.
J'ai remonté le régulateur mais il y a toujours un petit pshhhit même à faible pression... au niveau de la grosse molette de noire.
 
S

samsung

Ouvrier
Alors là ?? je ne saurai vous aider d'avantage.
Peut-être démonter un peu plus.
La légère perte n'interviens pas dans la pression de sortie. L'ennui, c'est vrai que ce bruit de perte est ch.
A+
 
W

Wapy

Nouveau
Alors là ?? je ne saurai vous aider d'avantage.
Peut-être démonter un peu plus.
La légère perte n'interviens pas dans la pression de sortie. L'ennui, c'est vrai que ce bruit de perte est ch.
A+

Oui, le bruit ne me gène pas, c'est surtout que la perte de pression provoque l'encmlenchement du coimpresseur bcp plus souvent qu'en utilisation normale...
 
W

Wapy

Nouveau
Petit retour,

J'ai commandé ce matin un ensemble filtre + régulateur de pression (2 pièces à assembler) de la marque Festo.
Le magasinier m'a conseillé Festo (filtre avec cuve en fer).

livraison vers le 11/07
à suivre
 
Haut