Aide choix informatique CNC

  • Auteur de la discussion Mecajay
  • Date de début
M

Mecajay

Apprenti
bonjour,
j'ai acheté une cnc 3040 et j'aimerais svp avoir de l'aide pour choisir mon matériel (ordi, connexion, carte).

c'est la version 2.2kw
https://fr.aliexpress.com/item/4000...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Après pas mal de lecture sur le net et différents post ici je suis toujours perdu.
J'aimerais faire tourner la machine avec linux cnc car plus fiable et plus simple à ce que j'ai compris.puis je suis plus à l'aise avec linux que windows.

la cn est uniquement en usb et je dispose d'un ordi portable aussi en usb sauf que apparemment l'usb n'est pas possible avec linux cnc .
donc déjà obligé de changer la carte de la cnc pour du parallèle.

quelle carte me conseillez vous sachant que j'envisage un 4eme axe par la suite ?

ensuite je vois des anciens pc pas cher mais certain on des port parallèle rose et d'autre noir ou même bleu y a t'il une différence?

Enfin est il possible après changement de carte d'utiliser mon pc portable avec un adaptateur usb/parallèle?

voici ce qu'il y a dans la grosse boite noir

IMG_20200224_134202.jpg


IMG_20200224_134345.jpg


IMG_20200224_134548.jpg


IMG_20200224_134038.jpg


IMG_20200224_134024.jpg

M542 5.0
IMG_20200224_133956.jpg


IMG_20200224_133934.jpg
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Il y'a un beau tableau qui mentionne Mach3.
pourquoi diable veux tu tout retrofiter sur une machine neuve pour passer à LinuxCNC ?
 
M

Mecajay

Apprenti
J'ai lu que beaucoup on eu des problème avec liaison USB. J'ai un autre ordi avec Windows 10 pro mais je peux pas le dédier uniquement à la cnc Car je m'en sert pour le dessin et autre perso. Possible d'installer quand même mach3 dessus au moins pour essayer voir si tout va bien niveau de la machine ?
Il y a aussi le soucis d'un noyau en temps réel que je n'est pas sur mon pc Windows.
Bref est ce que tout ça sont des réel problème ou ça suffit pour faire tourner la machine en pleine confiance ?
 
M

Mecajay

Apprenti
Ha oui, et est ce que la version d'essai de mach3 français suffit pour usiner quelque pièces simple ?
 
V

vres

Compagnon
J'ai lu que beaucoup on eu des problème avec liaison USB.
Bonjour,
Oui mais il y en a énormément qui n'en on aucun :wink:

Il y a aussi le soucis d'un noyau en temps réel que je n'est pas sur mon pc Windows.
Pas besoin c'est la carte qui gère,

Enfin est il possible après changement de carte d'utiliser mon pc portable avec un adaptateur usb/parallèle?

réponse :
l'usb n'est pas possible avec linux cnc

linux cnc car plus fiable et plus simple à ce que j'ai compris

Plus simple à installer faut voir, pour la fiabilité ça dépend aussi de la personne qui vas le paramétrer
 
M

Mecajay

Apprenti
ok j vais essayer avec mach3 alors.
il m'a donné ca avec mais je sais pas si c'est version d'essais ou pas, et c'est pas en français
Annotation 2020-02-24 173051.png

Annotation 2020-02-24 173052.png

Annotation 2020-02-24 173053.png

comment je fais pour que je puisse déplacer mon post dans la bonne section?
 
M

moufy55

Modérateur
usinages.com a sa part de magie, des choses se passent aussi sans rien y demander :siffle:
 
M

MegaHertz

Compagnon
Mach1Lic.dat... Lic comme licence non ?

Lances voir Mach3 et regardes voir s'il n'y aurait pas un menu à propos des licences.
 
M

mvt

Compagnon
Généralement, c'est dans le menu Aide/help

usinages.com a sa part de magie, des choses se passent aussi sans rien y demander

Vu le nombre de magiciens qu'il y a ici, il faudrait renommer le site en Oudini :)
 
M

Mecajay

Apprenti
j'ai pas trouver de menu pour les licence mais j'ai ça en haut a gauche.

Capture.JPG


en faite j'ai téléchargé mach3 fr directement sur le site officiel puis j'y ai mis les fichier du vendeur.
donc je ne sait toujours pas quel type de licence c'est.
Si c'est bon est ce que je peux changer le nom ici?

Capture.JPG
 
Dernière édition:

Sujets similaires

T
Réponses
98
Affichages
6 390
Doctor_itchy
D
L
Réponses
30
Affichages
3 251
MegaHertz
M
CNC_FONTAINE
Réponses
15
Affichages
2 152
CNC_FONTAINE
CNC_FONTAINE
veyrine
Réponses
82
Affichages
11 126
Hubert86
H
Haut