Aide choix CNC pour travail du bois

  • Auteur de la discussion nairolf39
  • Date de début
N

nairolf39

Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait des mois que j'épluche toutes les pages du forum pour me renseigner mais je viens de m'inscrire.

Comme le titre peux le sous-entendre, je suis à la recherche de conseil pour l'achat d'un CNC.

Mon utilisation : Création de décoration artisanal en bois et/ou métal de petite dimension ( max 500 x 500 je pense) . Les créations serons très variée d'un pied de lampe à un cadre gravé ect...

J'ai déjà utiliser des cnc 3 axes à l'époque et donc connaît bien le fonctionnement de la modélisation, codage...

J'avais idée de trouver une cnc 5 axes pour être libre mais je ne suis pas sur d'en avoir l'utilité et le prix est 300% supérieur à mon budget.

Que pensez des CNC 4 axes ? Je n'en vois pas un grand intérêt .

J'ai un budget au alentour de 1'500 euros, modulable et je recherche une machine fiable avec une hauteur de travail correct ( 150 par exemple) .

Avez vous une marque ou modèle en tête ?

Allant travailler sur du metal et du bois massif je pense que la puissance du moteur de fraisage est important.

Merci d'avance pour votre aide
 
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
Peut-être peux tu regarder vers la cnc14, une machine allemande, à réaliser en partie soi-même en kit lors d'un stage: 1580 € et on repart avec la machine qui marche:

https://www.cnc14.de/

Précision attendue 1/10. Pour le bois et matières tendres et pour gravure.
 
V

vax

Modérateur
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ne serait-ce que par les vitesses de coupes avoir une machine capable de tout est un casse tête.
Mais on peut envisager les métaux tendre genre aluminium ou laiton avec une broche dédiée au bois...
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
1 607
Ptitmickey
P
esloch
Réponses
52
Affichages
1 859
esloch
esloch
F
Réponses
1
Affichages
505
dh42
M
Réponses
6
Affichages
1 056
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
Haut