A
alexis20
Apprenti
Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer une perceuse d'établi sur colonne CINCINNATI MT 19E.
Avant de commencer la restauration mécanique de cette perceuse, je m'occupe du moteur électrique : LEROY SOMER T80 72
*old link*
*old link*
Une fois le moteur démonté, je me suis rendu compte de l'usure du câblage du stator.Visuellement, en ouvrant la boite, quelques fils était mal isolés.
Je comte donc rectifier cette usure et remplacer la boite a bornier afin de lui faire refaire quelques tours !
*old link*
*old link*
*old link*
Le problème, c'est que j'ai un doute sur le branchement des câbles du stator au bornier du moteur.
Après, avoir naviguer sur différent forum, et avoir fait les tests sommaires de continuité et d'isolement, voila ce qu'il en ressort :
*old link*
Est ce que cela vous vous parait ok ? j'aimerai pas faire une connerie avant de le brancher !
PS: mes connaissances en électricité sont très limites
Merci !
Je suis en train de restaurer une perceuse d'établi sur colonne CINCINNATI MT 19E.
Avant de commencer la restauration mécanique de cette perceuse, je m'occupe du moteur électrique : LEROY SOMER T80 72
*old link*
*old link*
Une fois le moteur démonté, je me suis rendu compte de l'usure du câblage du stator.Visuellement, en ouvrant la boite, quelques fils était mal isolés.
Je comte donc rectifier cette usure et remplacer la boite a bornier afin de lui faire refaire quelques tours !
*old link*
*old link*
*old link*
Le problème, c'est que j'ai un doute sur le branchement des câbles du stator au bornier du moteur.
Après, avoir naviguer sur différent forum, et avoir fait les tests sommaires de continuité et d'isolement, voila ce qu'il en ressort :
*old link*
Est ce que cela vous vous parait ok ? j'aimerai pas faire une connerie avant de le brancher !
PS: mes connaissances en électricité sont très limites
Merci !