aide branchement

J

jvian

Apprenti
Bonjours à tous, pourriez vous m'aider à brancher ceci? Merci d'avance!
condensateur.jpg
condensateur 1.jpg
r
 
J

jéjé

Compagnon
:shock:

qu'attends tu comme réponse... on ne sait même pas ce qu'il y a au bout de ton domino
 
J

jvian

Apprenti
Le domino va sur un moteur en tri et le faisait passer en mono! Je voulais savoir comment le re brancher!
 
O

osiver

Compagnon
Le domino va sur un moteur en tri et le faisait passer en mono! Je voulais savoir comment le re brancher!
Heu, il doit manquer quelque chose ! Si on savait brancher un moteur tri en mono avec juste une prise et des dominos ...
Déjà une prise 2+T, on relie le vert/jaune à la borne de terre ... aux deux bouts :twisted:
 
J

jvian

Apprenti
Le moteur était branché de cette manière et fonctionnait! Un pied qui trainait l'a débranché et je n'avais pas pris de photos... Donc à priori il devrait être possible de le re brancher ..!
 
O

osiver

Compagnon
Bon, la plaque montre un moteur triphasé mais c'est ce qui se trouve entre le moteur et le domino qui interpelle ... :smt108
 
J

jvian

Apprenti
Comment je peux le passer en mono alors? Via un condensateur? De quel type? Merci de vos interventions et bonne soirée!!

Jvian
 
O

osiver

Compagnon
Il y a 3 méthodes connues pour passer un moteur tri en mono.
- condensateur avec grosse perte de puissance
- moteur pilote = autre moteur tri + condensateur nettement plus gros que celui à faire fonctionner
- variateur

C'est très curieux qu'un simple coup de pied ait fait disparaître le moyen de connecteur le moteur en monophasé.
Au fait, ce moteur entraîne quoi ? :smt104
 
J

jvian

Apprenti
Non, le coup de pied à débranché le moteur! je vais y mettre un condensateur du coup je pense! J'ai réussi à le re brancher et le moteur tourne comme avant!
C'est le moteur d'une perceuse à colonne Précis!
 

Sujets similaires

Thorgeist
Réponses
31
Affichages
3 976
Thorgeist
Thorgeist
S
Réponses
3
Affichages
683
tournele
tournele
D
Réponses
33
Affichages
1 061
dh42
P
Réponses
18
Affichages
732
PAR52
P
D
Réponses
9
Affichages
393
Romain 63
Romain 63
Haut