Aide branchement DRT CB 130

  • Auteur de la discussion alain41
  • Date de début
A

alain41

Apprenti
Bonjour à tous, suite à mon déménagement, j'ai maintenant du 220 volt, phase, neutre plus terre.
ma perceuse CONSTAN était avant branchée en 380 volt, grâce à monsieur Labobine j'ai mon moteur qui tourne en 220 avec un condensateur de 70 micros.
Mon probléme est le suivant: je voudrais faire fonctionner mon DRT CB 130 en 220.

P1110251.JPG
C'est une photo du site, mais c'est le même.

Les branchements que j'ai fait sont:

Entrée: phase en 3
neutre en 5

liaison des bornes 6 et 1

sortie vers moteur: phase en 4
neutre en 2

thermique: 91 sur 1
92 sur 02

Bien sur, ça fonctionne pas, mais ça saute pas!!!!!!!!!

j'ai posté ce sujet sur mon post perceuse sans penser à la rubrique électricité.

Pouvez vous m'aider? merci.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ça ne peux pas marcher tel que décris ...Il y a manifestement plusieurs erreurs (Mais je n'ai pas de logiciel de schéma, et l'accès a ce forum est tellement lent que je renonce a essayer de poster un schéma et de longues explications !)

La bobine est elle présente ? et en 220V ?
il manque une connexion du contact d'automaintien
le moteur ne se branche pas en 2 et 4 du KM mais sous le thermique
une boucle doit être faite sur le dit thermique pour utiliser ses 3 bilames

(quelqu'un ayant la chance d'avoir un accès internet plus véloce, un fonctionnement plus fiable et rapide ... et la chance d'avoir un logiciel capable de faire des schéma électriques, pourrais il prendre la suite ? )
 
A

alain41

Apprenti
Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos réponses et bonne nouvelle, ça fonctionne grâce au schéma de Chabercha
Je vais sur le sujet ouvert par Chabercha.
 
C

chabercha

Compagnon
Content que cela fonctionne, question, tu n'as pas un autre moteur pour faire un moteur pilote ? Ce que tu as fait est un moteur pilote et cela te permettrait de retrouver tout tes petits question puissance, là tu en as perdu 1/3 et tu pourrais brancher d'autre machines.
 
A

alain41

Apprenti
Re, je n'ai pas d'autre moteur, mais pour le bricolage que je fais, ça devrait aller, sinon je sais qui joindre maintenant.

je perce des épaisseurs de 2 à 3 mm donc ça va.

sur tes schémas tu as mis deux fils pour 92 vers 02, un seul suffit?

merci encore.
 

Sujets similaires

Nolandu45340
Réponses
10
Affichages
1 890
guy34
G
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 152
FB29
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 457
aroy
aroy
Haut