aide branchement altivar 12 de A à Z

  • Auteur de la discussion jhon
  • Date de début
J

jhon

Nouveau
Bonjour, à tous

voila je suis actuellement entrain de remettre en état ma syderic 23/30 FUM pour la partie mécanique c'est pas mal, maintenant je m'attaque à la partie électrique et ce n'est pas mon fort en triphasé, heureusement maître labobine était la pour le moteur sans lui... :P ..je ne sais pas ce que j'aurai fais merci encore!!

bon maintenant il faut que je refasse les câblages et là c'est le drame j'ai récupéré avec ma machine des "trucs" et je ne sais pas si je peux les utilisé avec une installation en 220 mono 220 tri, vos suggestion seront les bien venues....

merci

P1050782.JPG


P1050781.JPG


P1050785.JPG


P1050811.JPG


P1050831.JPG


P1050789.JPG


P1050793.JPG
 
C

Chani

Compagnon
Salut,

Tu as 2 boutons tournant, et un coffret de démarrage.

Ce que tu peux en faire dépend de ce que tu as comme alimentation, ce que tu as comme moteur(s) etc..

Donc, dans l'instant, il m'est difficile de te répondre :wink:
 
J

jhon

Nouveau
bonjour, ça y est ça fonctionne maintenant il me reste à déporter les commande de l'altivar sur la machine (comme à l'origine)

je vais chercher demain un cable de commande 12G0,75 pour relier tout ça est ce que je peux utiliser les commutateur d'origine en 380 les commande pour l'altivar sont en 24 volts?

et pour la lumière dois-je prendre du 24 v (au niveau des commandes logique de l'altivar ou bien me ponter sur une des 3 phases en 220 tri à la sortie de l'atv, cela ne risque pas de déséquilibrer les phases???

merci de vos réponses je posterai quelques photos demain

A plus..
 
C

Chani

Compagnon
L'alimentation 24V du var n'est pas suffisante pour alimenter de l'éclairage.
Tu peux utiliser tes commutateurs sur du 24V.
Il ne faut pas utiliser le Tri 230V pour autre chose que le moteur. Mais tu peux te prendre sur le 230V qui alimente ton var pour l'éclairage :wink: (avec une protection associée)
 
J

jhon

Nouveau
bonjour,

oui c'est ce que je pensais faire, là j'ai déporté les commande il ne me reste plus qu'à installé la lumière, et j'aurais fini, je pense mettre quelques photos pour ceux que cela intérresse.

à bientôt.
 
Haut