Résolu Aide branchement afficheur déporté Altivar VW3A1101

U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
J'ai dégoté un afficheur pour les variateurs Altivar, modèle VW3A1101.
Comme il a une connecteur RJ45 mâle, j'ai adapté un câble réseau.
Branché sur différents Altivar 312 - 320, il s'allume mais reste bloqué sur "Connexion en cours".
IMG_5577.jpeg

Je voudrais faire un deuxième essai. Est ce que quelqu'un qui est équipé de cet afficheur et des adaptateurs Schneider peut m'identifier les différentes pistes du RJ45, entre le connecteur femelle de l'adapteur et le connecteur mâle du câble côté variateur?
SCH807045_PHOTOHD_2.jpeg


Je mettrais évidemment les résultats des essais sur le forum.
Merci d'avance
Jean-Philippe
 
U

Ubert

Compagnon
En fermant l'atelier tout à l'heure, j'ai voulu refaire un essai. Il était resté branché sur l'ATV312 du Haulin. Au bout d'un moment et de quelques manips, le rétro-éclairage s'est mis, puis la référence du variateur et les menus. J'ai pu naviguer dans les menus et les paramètres, un vrai bonheur!
Seul soucis, je n'avais pas pris le téléphone. J'ai posé l'afficheur pour aller le chercher et quand je suis revenu : connexion en cours...
Bon la bonne nouvelle est que ça fonctionne, ce n'est pas un problème de compatibilité comme vu sur le forum.
Je vais d'abord changer le câble RJ45 avant de recommencer.
Bonne soirée!
Jean-Philippe
 
J

JJ821

Compagnon
Peut-être un problème de paramétrage, creuser un peu le manuel, tout est possible avec les variateurs!
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Non ce n'est pas un problème de paramétrage. J'ai changé le câble et le problème est résolu :
IMG_5709.jpeg


Merci quand même.
Jean-Philippe
 
Haut