aide avec mach3

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, après quelques déboires sur ninos, je vais tenter l'aventure avec mach3.
J'aurais aimé savoir plusieurs choses:
-quand j'installe le patch en Français sur mon pc d'atelier en Xp tous les boutons en couleurs disparaissent et se fondent dans le fond, tout en restant actif.Cela ne le fais pas sous vista, une idée ?
-Est ce qu'il y a un "onglet" ou l'on peut tenir compte des jeux au changement de sens ? Les miens sont de 0.08 mm environ
-Comment fait on pour calibrer le palpeur d'outil et lancer un palpage
-J'ai pas trouvé le prix de la version "sans limitation"

Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider
 
F

fred250

Compagnon
j'avais mis l'écran français sur m version démo avec xp et ça n'a posé aucun problèmes...
Pour le palpage d'outils normalement il faut faire une macro, tout comme pour un changement d'outil automatique, c'est pour moi le gros inconvénient de mach3, alors que avec gallad c'est enfantin, pas besoin de savoir faire une macro.
Pour le prix c'est entre 100 et 150 euro environ.
 
K

kia

Compagnon
pour le jeu de changement de sens tu va dans CONFIG et BACKLASH
pour le palpeur je ne sais pas encore
au fait chris74 tu dit faut faire un macro c'est quoi un MACRO :oops: :oops:
 
A

Anonymous

Guest
Et comme "faire une macro" ne signifie absolument rien pour moi.........................galaad est du même genre que ninos ? Mis le tarif, malheureusement pas trop dans mes moyens actuels
 
A

Anonymous

Guest
oui kris m'a répondu pour le changement de sens, nickel, mais pour le reste ??????
 
F

fred250

Compagnon
chris74 a dit:
Gallad ne pilote pas le port //, si ?

Je sais plus... je l'avais telecharger pour voir a quoi il ressemblais et ses possibilités, mais je l'ai viré depuis.

Les macros ce sont des programmes pour faire simple, pour mach3 j'ai une macro pour le changement d'outils qui doit être quelque par sur mon ordi, ça n'a pas l'air si terrible que ça, mais de là a comprendre comment en créer... :???:

Enfin c'était juste pour dire que ce genre de fonction était plus simple dans gallad (enfin je me rappel plus pour le palpage), par contre l'avantage des macros de mach3 c'est que c'est beaucoup plus souple, on fait un peut ce qu'on veut, ou presque..................quand on sais faire une macro... :grilled:

Dans mach3 vous avez dans le menu "operator" la fonction "VB script editor" qui sert a faire des macros
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
87
Affichages
24 760
rtlp14
R
Haut