Aide au levage leger dans l'atelier

  • Auteur de la discussion Dental0_6
  • Date de début
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonsoir
Comme j'avais besoin de soulever de petites charges allant de quelques kgs a disons 150 kg, je me suis confectionné sur la base d'un diable cet outil;
Pour les essais, l'enclume fait 120kg, il est possible d'utiliser les deux faces du diable selon la configuration des pièces a soulever, la hauteur max de 2 m.
Il est évident qu'il s'agit d'un outil pour atelier de particulier essentiellement.
Sur une photo, il y a la plaque de boite de ma Dufour, 30kg a soulever plus six fourchettes a positionner impossible de faire ça tout seul sans cet outil.
Ce dernier sera surement améliorer notamment la potence qui sera horizontale et recevra un chariot mobile comme sur les grues a tour permettant de ramener la charge ou de la repousser.
Cordialement Dental

S5002766.JPG


S5002765.JPG


S5002764.JPG


S5002763.JPG


S5002760.JPG


S5002758.JPG


S5002753.JPG
 
T

troispattes

Compagnon
Bonsoir :-D

Pas bête du tout ! Combien de tours de reins évités ?
Du vrai "Système D" dans le bon sens du terme : le diable peut même retrouver sa fonction première en 5mn :wink:

Pascal :)
 
P

PhilD

Nouveau
Bonjour,

Je sui chef de chantier chez une entreprise qui fait du déménagement industriel. Votre idée est excellente, cela permet d'éviter de tirer sur le dos lorsque l'on charge une grosse machine. Même une moins grosse, c'est la répétition qui fait mal aussi. Merci pour l'idée. :idea:

Bonne journée
 
M

mwm

Compagnon
superbe adaptation à un diable pour en faire un ange pour soulager notre dos,,Bravo,,, :smt002
 
Haut