Aide au choix d'un tour

  • Auteur de la discussion Francky5
  • Date de début
F

Francky5

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai 52 ans, je réside dans le sud de l'IDF, je suis tireur sportif et j'ai depuis quelques années l'envie de m'acheter un tour.

J'ai un budget de 2000 euros max et pour ce budget, j'ai pensé à un Opti-machine TU2004v.

Q'en pensez vous ?

un grand merci pour vos retours ;o)
 
J

jean31

Apprenti
Bonsoir Francky5,
comme toi je viens de m'inscrire sur ce site et je me sens déjà moins seul.
Pour ton tour avec la moitié de ton budget et un peu de patiente tu peux trouver un Emco, fabrication Autrichienne en très bon état.
Mais ce n'est qu'un avis.
Bonne chance
 
J

Jope004

Compagnon
:bienven:
Bonsoir,
Je viens de regarder le TU2004v, et mon avis personnel est qu'il est très proche en caractéristiques du SC3. Ce SC3 est vendu sous différentes marques et à tous les prix.
Ensuite, ça dépend de ce qu'on veut en faire. Mais c'est vraiment pour de la petite pièce.
Ce TU2004v ne comprend que le strict minimum : pas de lunettes, pas de plateau de bridage, pas de mandrin 4 mors, pas de mandrin de perçage. Même pas un petit coffret d'outils de coupe !
 
F

Francky5

Nouveau
Merci pour vos réponses.
J’avais cru comprendre que les Optimum étaient un cran au dessus...
Je vais regarder vos proposition
 
E

epine43

Compagnon
regarde le catalogue Warco en Anglais , tu verra un peu toute la gamme pour comparer.
Optimum , comme Warco ont des machines mieux controlées, j'ai un tour Opti depuis 10ans et une fraiseuse Warco depuis 26 ans, sans soucis....
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir Francky5,

J'ai mis un bon moment à franchir le pas, d'abord en regardant de ci de là pour en regardant plus attentivement. J'ai mis en gros un an avant de trouver une machine qui entrait dans mon budget.
Tu as le fil de ma démarche, de mes doutes et hésitations ici. Si cela peut t'aider.
Dans tous les cas bienvenue sur Usinages tout comme @jean31.

Pour ce qui est des Emco, tout dépend des modèles.
J'ai suivi et participé à plusieurs ventes aux enchères (maximat super 11 (avec et sans la fraiseuse) et maximat 13).
Ils sont tous partis à des sommes bien au dessus de 2500€, sans essai...
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonsoir le primaire est de savoir pour quel genre de fabrication est destiné le tour car s'il s'agit d'usiner avec avance et filetages une bonne occaz est a regarder genre HAULIN, RAMO, AC280 HERNAULT ou meme oui CROUZET enfin un truc serieux et il s'en trouve . De toute façon bienvenue parmis nous . Bonne nuit
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
2 290
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
B
Réponses
32
Affichages
5 960
Papy54
Papy54
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 908
le débutant professionnel
L
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
F
Réponses
41
Affichages
10 794
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
F
Réponses
7
Affichages
2 818
Feldalf
F
N
Réponses
17
Affichages
3 439
Marc le Gaulois
M
Y
Réponses
15
Affichages
3 955
ygicq
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
S
Réponses
34
Affichages
51 379
simonpbmeca
S
Yozgain
Réponses
62
Affichages
10 469
vibram
V
T
Réponses
115
Affichages
14 202
Tom216
T
Haut