aide au choix d'un masque de soudage

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Biscotte, un petit retour sur ce casque offert à Noël par mes enfants, environ 60€, après quelques hésitations sur les réglages ça a l'air d'aller, il a été confirmé que c'était un modèle à pile intégré donc ne pas oublier de couper son alim.
Largement suffisant pour les quelques soudures que je fais maintenant, il y a longtemps :smileyvieux: c'était des rallongements de chassis de camions.
https://www.usinages.com/threads/masque-de-soudure.82867/
A+Bernard
 
B

biscotte74

Compagnon
Je te remercie, mais le fait que l'on ne peut pas remplacer les piles me chagrine quand même beaucoup.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Biscotte .
Il manque le temps de réponse de tes masques ...ça me parait important .
Le mien un Castolin , a un temps de réponse de 0.5 ms .
500 µs , c'est long en électronique , en est il de même pour la physiologie de l'œil ?...
Mais cette marque est connue , et trouve t-on mieux ?
En clair tu te prends quand même le flash pendant 0.5 ms , est-ce dangereux , je ne saurais pas répondre ....
Encore heureux qu'il y-a une protection anti UV en plus .
Donc trouver un masque avec le temps de réponse le plus court possible , afin de ne pas abimer l'œil .
A +

Jac
 
B

biscotte74

Compagnon
Si, le temps de réaction est indiqué, 1/25000 s de clair à foncé, par contre je sais pas si c'est correct ou pas
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
Il yen as de tous les prix, en GSB, en marque, j'ai tapé dans le milieu, celui ci est équipé de cellules solaires, il fonctionne très bien, vers 60 € c'est un bon prix ,,
Quand je ne l'emploie pas, je m'arrange qu'il soit exposé à la lumière, pour garder les éléments chargés en cas d'urgence,
Pour les essais une toute petite étincelle le fait passer en mode foncé essaie cela avec un briquet, cela doit donner un résultat semblable,,,
Rien de comparable face aux anciennes cagoules et verres teintés!
A+
 
B

biscotte74

Compagnon
Il faut que j'en trouve un avec pile remplaçable, mon atelier étant dans ma cave, sans aucune lumière, il m'est impossible de le stocker à la lumière
 
J

jacounet

Compagnon
Si, le temps de réaction est indiqué, 1/25000 s de clair à foncé, par contre je sais pas si c'est correct ou pas
Salut .
Oui ..j'ai vu aussi en fouillant un peu plus dans les caractéristiques techniques .
1/25 000 de seconde ça fait 40 µs , si c'est bien réel c'est bon , mais ça me parait trop court pour être vrai .
Je sais que les LCD ont fait des progrès , mais si on regarde le temps de réponse des téléviseurs THD on n'est guère meilleur que 10 ms pour les plus performants ...mais c'est pas la même technique , ici on veut passer brutalement de min à max comme en numérique , donc on peut être plus rapide .
Je trouvais 500 µs déjà court mais plausible , alors 40µs ...? pipo ou pas ...?
Faudrait voir ce qu'en pense les associations de consommateurs , car on sait que pour vendre , y-a pas plus "pipoteur" qu'un industriel , de françe ou d'ailleurs .

A+. Jacques
 
Dernière édition:
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Ton choix me parait excellent. Un point est perfectible, c'est le confort du serre-tête.
A ce niveau de prix, ils sont tous assez basique.
Pour la petite histoire, je soudais jusqu'à présent avec un "haut de gamme", l'un des premiers lcd:
un Optrel Solarmatic au serre tête vraiment très confortable, mais sans réglage de sensibilité.
A l'usage, Il avait donc tendance à m'envoyer des flash éblouissants pendant mes soudures Tig à la pédale.
J'ai voulu m'offrir un Bollé Flash à l’immense fenêtre et au serre tête assez élaboré.
malheureusement ce modèle semble indisponible, sans doutes à cause d’aléas de
fabrication ou de fiabilité. Pour une centaine d'euros, je me suis rabattu sur le
modèle en dessous, le Bollé Fusion+. Contrairement aux illustrations, il bénéficie
aussi du serre tête de Flash. Finalement je suis enchanté de ce Fusion+, une pantoufle
sur le crane, des réglages aux petits oignons, plus de soucis au Tig bas niveau.
Traitement noir mate de l'intérieur de la coque.
Le package est très respectable, car il est livré avec un kit de fenêtres de rechange et un
superbe sac de transport. J'ai pu également y installé, comme sur l'optrel, mes loupes
2.5X car il dispose d'un réglage d'éloignement du visage.

http://www.bolle-safety.fr/active-filters

acheté ici:
http://www.under21pro.com/fusion-ma...f=1617369672&gclid=CMP8-vKsxc0CFdTnGwodMz8P9Q
 
Dernière édition:
B

biscotte74

Compagnon
Je vous remercie, j'ai trouvé sur ebay un modèle similaire, même gamme de prix mais dont la batterie (pile ?) se remplace.
J'imagine que dans ces tarifs ils sont tous de provenance chinoise et que la "qualité" se vaut.

$_57.jpg


http://www.ebay.fr/itm/221832630557?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT
 
M

misterforge

Ouvrier
J'imagine que dans ces tarifs ils sont tous de provenance chinoise et que la "qualité" se vaut.
j'irais meme plus loin,kit a prendre de l'entré de gamme,autant prendre le moins cher possible,il n'y a que quelques fabriquants de dalles seulement pour les milliers de masques sur le marché,
 
M

M4vrick

Compagnon
B

biscotte74

Compagnon
Je suis preneur de ton avis une fois reçu et testé, j'ai déjà hésite à me prendre ce type de masque.
Pas de soucis, mais je ne pense pas le recevoir avant mon départ en vacances, ce sera donc pas avant début Aout que je pourrais l'essayer.
 
J

JmGmJ

Apprenti
Bonjour,
J'interviens peut être un peu tard, mais par rapport au lien https://www.silexfrance.fr/masque-de-soudure-c102x2568146,
je possède le modele Masque de soudure automatique 9-13 Silex® 100KNO depuis fin mars, je ne suis pas un soudeur professionnel,
mais pour une utilisation occasionnelle il répond à mes besoins ! Avoir une main libre, c'est un plus !
 

Sujets similaires

ilfaitvraimentbeau
Réponses
49
Affichages
2 887
tourniquet
T
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 234
SuperSpinach
SuperSpinach
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
Castor24
Réponses
10
Affichages
633
wika58
wika58
tyio
Réponses
33
Affichages
1 068
hazet
H
R
Réponses
3
Affichages
1 033
Alex31
A
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
D
Réponses
11
Affichages
2 251
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Plastik
Réponses
32
Affichages
4 599
LaBrique
LaBrique
V
Réponses
12
Affichages
1 673
Spiirax
Spiirax
Einzylinder
Réponses
11
Affichages
1 582
Einzylinder
Einzylinder
D
Réponses
13
Affichages
2 158
migwell2
M
@
Réponses
3
Affichages
746
@YakumO4444
@
Haut