aide au choix de transmission

  • Auteur de la discussion louis199
  • Date de début
L

louis199

Nouveau
Bonjour

je souhaite fabriqué une cnc pour faire 2d/3d notament dans du bois(maxi3cm) ,plastique,et alu de maxi 1 cm
Sur une surface de travail d envion 100*80 cm

Malgrès tout les sujets sur le forum
Je n arrive pas a ma décidé sur le choix d entrainement et transmission et la structure de la machine
Pour de la précision et de la solidité
faut il mieux prend des vis trapèzoidale, vis a bille, courroi
(dans des prix raisonnable)
 
M

mdog

Ouvrier
Salut!
Pour commencer, je lis souvent que les gens veulent pouvoir fraiser de l'aluminium "maximum x cm", mais ça ne veux pas dire grand chose en réalité. C'est surtout les passes et vitesses que tu veux pouvoir prendre avec ta machine qui importent, tu ne fraiseras certainement pas 1cm en une seule passe :wink:.

Bon fin de cette parenthèse, le top je pense que personne ne me contredira, ce sont les vis à billes, mais c'est vite très cher. Sur ebay en y allant souvent tu peux avec de la chance trouver de bonnes occasions, c'est à surveiller.

Ensuite vis trapézoïdales ou courroies, je dirait que ça dépend de ta machine. Sur un axe de plus de 1m la courroie devient intéressante (pour le prix) mais elle est plus difficile à mettre en œuvre je trouve, il te faut une bonne démultiplication sans jeu, et des composants de qualité.

A partir de là à toi de faire ton choix, ça dépend aussi beaucoup de la cinématique de ta CN, de ses dimensions, des moteurs que tu vas utiliser, de la broche...
Essai d'apporter quelques précisions. As-tu déjà une idée de ce à quoi ressemblera ta machine? Portique fixe ou mobile, dimensions, la broche que tu comptes y monter etc...

@+
Mdog
 
L

louis199

Nouveau
merci de votre reponsse
L idée pour l instant est dans ma tete je passerai au dessin apres
J utiliserai je pensse une broche de type kress
avec portique mobile
Je penssai a une machine de type http://technimaniacs.free.fr/debut.htm la FR3D-STD
Sauf qu elle serait en metal
Dans les 60*80*30 cm
Avec des moteur de 2A je pensse
 
L

louis199

Nouveau
apres avoir cherché
je pense un entrainement avec des vis trapézoïdales
avec un guidage linéaire a bille
par contre malgres les recherche je ne vois pas comment relier l'abre du moteur au vis trapézoidales
auriez vous des explication et photos
svp
 
L

louis199

Nouveau
ok merci
mais je ne vois pas des accouplement au bon diametre de la vis trapaizoidale et de l arbre des moteurs
faut t il les percé au bon diametre ?

puis je ne comprend pas comment on fait pour fixer la vis de par en par d
 
F

fred250

Compagnon
Il faut usiner le bout des vis pour y monté des paliers et d'un coté ajouté une sur longueur du diamètre de l'axe moteur pour monté le coupleur
 

Sujets similaires

Bebeul
Réponses
90
Affichages
3 970
MegaHertz
MegaHertz
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 890
tournele
tournele
N
Réponses
17
Affichages
3 407
Marc le Gaulois
M
Mcar
Réponses
26
Affichages
2 617
ChtiGG
ChtiGG
M
Réponses
4
Affichages
915
MB Creations
M
2
Réponses
27
Affichages
901
jean-jacques
J
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 959
Jivé
J
Haut