Advertisements

Aide au cablage de deux contacteurs sur carte défaillante

• Auteur de la discussion tof62
  • Date de début
T
tof62
Ouvrier
6 Sept 2016
360
PAS DE CALAIS
  • Auteur de la discussion
Bonsoir à tous
J'ai besoin d'aide pour remplacer deux contacteur d'ouverture et fermeture de mon portail qui sont défectueux , ils sont branchés directement sur une carte .
Mon idée est de déplacer ces deux contacteurs dans une boite annexe afin de supprimer ceux sur la carte , les fils seraient soudés sur la carte et sortiront dans un petit coffret qui recevra les contacteurs .
Ce qui est étrange c'est qu'ils fonctionnent pendant quelques( plusieurs mois sans pb) et d'un coup plus rien
J'ai forcé la marche directement sur le contacteur et la ça fonctionne
Je vous joint quelques photos avec le matériel
Je n'ai que très peu de connaissance en électricité
Merci pour vos réponses

CAM00651.jpg

CAM00652.jpg

Advertisements
sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
1 729
Fr 62 Réty
Bonsoir Christophe.
Ils sont peut être fatigués.
Ta question porte sur le remplacement ou non de ces contacteurs? Je dirai, change les.
Je vais regarder dans mes stocks. Je dois avoir un contacteur inverseur. Quelle tension de bobine? J'arrive pas à la lire(photo floue).
Bonne soirée.
Séb

T
tof62
Ouvrier
6 Sept 2016
360
PAS DE CALAIS
Bonsoir Sébastien
Ma question est de savoir comment cabler , il est vrai que vais les changer( ça fait quelques années qu'ils sont en fonctionnement chez moi et ils avaient déjà tournés avant ) , je pense même en avoir ( ce sont de simples contacteurs )
La commande est en 24V je pense
C'est un boitier de commande de porte motorisée que j'ai détourné pour la commande d'un portail

sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
1 729
Fr 62 Réty
Les dessouder borne par borne avec une pompe à dessouder(François en a une...) ou autre. Puis retirer les contacteurs. Avec la doc du contacteur, on saura identifier les bornes pour ressouder des fils sur la carte et déporter les contacteurs.
Bonne soirée

T
tof62
Ouvrier
6 Sept 2016
360
PAS DE CALAIS
C'est super gentil de ta parts , il faudrait que je démonte .
Pour l'instant je vais essayer de le dépanner , si cela est trop compliqué pour moi , Je reviendrais donc vers toi merci
Il faut bien que je m'essaye

T
tof62
Ouvrier
6 Sept 2016
360
PAS DE CALAIS
Bonsoir François
Je cherche ces contacteurs et te recontactes
Tu peux en profiter pour passer avec Seb il sera bien accueilli
Merci

sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
1 729
Fr 62 Réty
Quand le tour sera opérationnel, semaine prochaine, c'est bon?! Lol. Je suis en congés dans 2 semaines mais j'ai une montagne de travaux à finir...
Faut que je trouve un créneau de libre entre deux biberons...
A bientôt

f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 505
91300 Massy
Bonsoir,
Ça pourrait pas être le 24 V un peu faible suite à des condensateurs fatigués ?
C'est pas une carte Beninca ?

T
tof62
Ouvrier
6 Sept 2016
360
PAS DE CALAIS
Opérationnel la semaine prochaine je ne pense pas , toutes mes pièces ne sont pas encore rentrées , ça avance bien mais la semaine prochaine je bosse donc un peu moins de temps
Mon invitation sera encore valable après sans soucis
A+
Christophe

T
tof62
Ouvrier
6 Sept 2016
360
PAS DE CALAIS
Bonsoir f6exb
Si le 24v serait trop faible c'est tout le temps non ?
Pourquoi il fonctionne un bon moment et après il déconne
Quand il ne fonctionne pas bien ,je m'explique le contacteur se colle puis se décolle après ,si je le force ( pousse avec un petit tournevis sur le petit contacte )là il fonctionne .
Est il possible que les contacts soit usés ?
Pour la carte je peux te confirmer demain après midi , je vais la démonter et donner les références
Merci

f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 505
91300 Massy
Ce n'est qu'une supposition. Comme j'aide pas mal de personne à dépanner des cartes de portail sur Futura, il y a des pannes qui reviennent. Mais c'est la première fois que je rencontre un contacteur. D'habitude ce sont des relais.
Si la bobine est en 24 Vdc et non pas 24 Vac, c'est une possibilité. Le contacteur est peut-être juste à la limite du collage sans que la tension soit suffisante pour l'appliquer fermement.
Avec la marque, la référence et des photos en gros plan des deux faces quelquefois ça permet de trouver.

T
tof62
Ouvrier
6 Sept 2016
360
PAS DE CALAIS
Ok pas de soucis je fais cela demain après midi
Moi je ne suis pas certain non plus dans ce que je j'avance , c'est juste une constatation et une supposition , je suis nul en électricité
Merci

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements