AIDE : Alimenter un moteur d'essuie glace

  • Auteur de la discussion rdpdo
  • Date de début
R

rdpdo

Apprenti
Bonjour,

J'essaie en vain d'alimenter un moteur d'essuie glace entrainant un système de pignons / chaine avec une alimentation PC mais ça ne fonctionne pas bien.

Avec une alimentation 240W, l'alimentation ne fonctionne pas (elle se coupe).

Avec une alimentation de 400W, pouvant fournir du 13A sur le 12V et du 30A sur le 5V, ca fonctionne à vide en 5 V mais des que mon moteur entraine des pignons il se fige ; et sous 12V il ne démarre même pas (l'alimentation se coupe).

Je pense qu'il y a un appel de courant au démarrage ??

Quelle autre type d'alimentation pourrais-je utiliser ? Connaissez-vous un modèle que je pourrais acheter, par exemple sur Conrad ??

En vous remerciant. a++
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour


une idée : avec un chargeur d'accu cela devrait être possible sauf que la vitesse ne sera pas variable sans ajout supplémentaire.

Ceci dit lintensité consommée me semble importante, attendez au besoin d'autre avis.

Ul forcerait pas trop ce qui crée ue surconsommayion ?

cdlt
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D

pour qu'une alimentation de PC puisse délivrer du courant, il faut shunter le fil vert avec un fil noir du gros connecteur.

A partir de là, tu auras du 5 et du 12 volts sans problème. :wink:
 
B

baloo01

Apprenti
ou il faut mettre une resistance sur le 5V je pense (regarde sur un de mes post il y a deja des personne qui m'on repondu sur comment tourne une alim de pc (sujet recherche transfo ou un truc du genre)
 
D

domino

Compagnon
Salut
J'ai un moteur d'essuie glace de Renault R5 qui entraine les avances de ma FB2.
Avec une alimentation CONRAD FSP1204 (12v, 4A)et une régulation CONRAD C/14 ou C/15 pour la variation, cela fait deux ans que cela fonctionne, je n'ai jamais eu de problème.
Je pense qu'il faudrait vérifié ton moteur, il doit avoir un problème!

EMCO FB2-13.JPG
 
R

rdpdo

Apprenti
Bonjour

L alimentation est shuntée ...

Merci pour les liens conrad et caravanne je vais regarder ca !!!
 
C

chars48

Ouvrier
Bonsoir rdpdo,
As-tu testé ton moteur d'essuie glace sur une batterie ?, il est peut-être hs.
Cordialement,
 
R

rdpdo

Apprenti
Je ne pense pas qu'il soit HS car sous 5V avec l'alimentation PC il tourne..

Sinon, avec une alim de labo 2A il tourne aussi mais mon alim ne peut pas suivre.

Je vais essayer de remettre sur du 12V d'une alim PC 400W, mais en branchant une ampoule ou une resistance sur le +5V, voire le 3.3V car comme l'a dit baloo01 sur certaines alimentations PC il ne faut pas que le 5V soit a vide...

Si ça se trouve mon alimentation PC 12V ne flanche pas mais cesse juste de fonctionner car le 5V ne débite pas...

Sinon je testerai avec un autre moteur.
 
R

rdpdo

Apprenti
C'est bon ca fonctionne ! Il faut bien charger le +5V...

Merci !
 
Haut