aide affectation des E/S port parallèle

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
V

valentin

Compagnon
bonjour
moi jai du valider les enable
voir ci dessous

enabled.jpg
 
D

diiity

Compagnon
oui exactement il n'y a rien.
Est ce que cela ne viendrait pas de ce fameux enable, est on sur que ce soit activation validé avec port 1 . c'est quoi ce port 1 d'ailleurs, bizarrement on peut mettre n'importe quel chiffre
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
moi jai mis pin a 16
mais toi sa doit etre 17
a voir
+++
 
D

diiity

Compagnon
ok pour le port.
oui j'ai fait la même chose mais avec la broche 17 bien sur, pas de changement
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
question bete
le reset clignote til
as tu mis une valeur a Estop
+++
 
D

diiity

Compagnon
j'ai une version française R3.043.066 et je ne vois pas de reset
Estop n'est pas configuré donc pas validé
 
D

dh42

Compagnon
RESET = Arrêt d'urgence dans la VF ; le gros bouton en bas à gauche.

Si les visu bougent, c'est que le RESET (c'est plus court :wink: ) est OK. Ca ressemble bien à un problème d'activation de la broche 17 ; un électronicien pourra peux être te dire comment tester directement sur le breakout board si cette broche est activée ou non.

Pour ma part, il peut m'arriver d'avoir le même résultat que toi si j'oublie d'allumer le contrôleur (si,si, ça arrive :-D ), ou si j'ai mis le PC en veille ou veille prolongée ; ensuite impossible de rien faire tant que je n'ai pas complètement redémarré le PC. (même un redémarrage de Mach3 ou du contrôleur n'y fait rien)

D'après le schéma de branchement de ta prise //, il ne semble pas y avoir d'autre "sécurité" que la pin 17 à activer sur cette carte ..

++
David
 
D

diiity

Compagnon
oui effectivement mais cette sécurité à été supprimé, c'est un fin de course, chaque chose en son temps
 
C

carlos78

Compagnon
Dans la discussion plus haut, je ne vois pas comment est simulé le Estop. Apparemment il est indispensable de le faire :

ICI il est dit que "Mach3, pour fonctionner, impose la mise en place d'une sécurité de type "coup de poing".La carte HobbyCNC est totalement compatible de cette option, mais comme on est pressé de tester la bête, on va l'émuler par une touche du clavier

"On the "Input Signal" screen, you will want to scroll down and enable the EStop button. You will need to do this, the machine will not run without the EStop setup. Place a check mark in the Enabled box, assign the Port as #1, Pin as #13. If you do not have an EStop switch, you will need to place a check mark in the "Active Low" box. (This will simulate that the EStop button is always released.)
 
D

diiity

Compagnon
Bonjour,
Ah j'avais un petit espoir, et bien non ça ne marche pas avec estop mais j'ai laissé la config quand même avec echap comme touche.
serge
 
C

carlos78

Compagnon
Finalement ça parait parfois compliqué avec Mach 3. Je croyais qu'il y avait que EMC2 qui posait des problèmes d'installation avec les cartes graphiques et le port imprimante.
Sur les forums anglophones, on voit qu'il y a pas mal de gens qui ont exactement le même problème. Le windows sur le PC à l'air d'être aussi un paramètre pouvant être la cause.
J'ai lu également que parfois il faut remplacer le driver Mach3 par un autre spécifique, qu'il faut (toujours ?) se mettre en administrateur pour la configuration, qu'il faut dépouiller le système de tout ce qui ne sert pas, voire de reinstaller windows et installer uniquement Mach3, etc ... finalement comme avec LinuxCNC.
 
G

gravos

Apprenti
salut,
bête question.
quel version de Windows utilise-tu??
 
Haut