Aide achat de fraiseuse

D

domi.U&M

Compagnon
certainement,

mais RC machines est une entreprise allemande et métiers et passions une entreprise française... a l'heure actuelle, se poser toutes les bonnes questions et bien comprendre ses choix n'est pas anodin...
 
G

Georges de Villette

Compagnon
RC Machine sont des revendeurs Luxembourgeois et non Allemands !!!
J'ai commandé beaucoup de choses chez eux , dont un mini tour !!!!
Aucune barrière de la langue avec ces gens là !
Mais si vous préférez mettre 1000 euros de plus pour acheter un produit Chinois en France !
C'est votre droit !!!! :-D
Georges
 
D

domi.U&M

Compagnon
heu... mon propos n'était pas un pb de langue mais de se poser toutes les questions sur ses choix de consommation: payer son achat à une société française (pas de déficit de balance commerciale et à priori alimenter le salaire de salariés français) ou acheter à une société étrangère.
mais je ne me veux nullement polémique et il est certain que s'il existe un surcoût injustifié, le choix devient vite et logiquement économique plutôt que philantropique.
 
M

MAT64

Nouveau
Bonjour à tous,
perso je vous conseille plutôt d'acheter pour le même prix des machines industrielles type Huron, Deckel, Hermle etc... même si elles ont de l'âge.
A+
 
S

Standart6

Apprenti
domi.U&M a dit:
heu... mon propos n'était pas un pb de langue mais de se poser toutes les questions sur ses choix de consommation: payer son achat à une société française (pas de déficit de balance commerciale et à priori alimenter le salaire de salariés français) ou acheter à une société étrangère.
Ce que je comprend tres bien aussi, mais je n'ai pas assez de moyen pour privilegier ce type de philosophie qui ne m'est absolument pas etrangere. :wink:


domi.U&M a dit:
mais je ne me veux nullement polémique et il est certain que s'il existe un surcoût injustifié, le choix devient vite et logiquement économique plutôt que philantropique.
C'est cela.
 
S

Standart6

Apprenti
MAT64 a dit:
Bonjour à tous,
perso je vous conseille plutôt d'acheter pour le même prix des machines industrielles type Huron, Deckel, Hermle etc... même si elles ont de l'âge.
A+
Le risque c'est quand meme de se retrouver avec des machine qui ont du jeu et je n'ai pas assez de connaissance pour rattrapper cela, n'y le temps.
 
M

MAT64

Nouveau
Elle auront peut être un peu de jeu mais tu feras sans problème des passes de 3mm au tourteau même de diamètre 100mm dans l'acier alors qu'avec une otmt tu prendra 1mm tout juste avec un tourteau de diam 40mm.
Et puis le jeu ça se rattrappe. A toi de voir
 
M

Multimeca

Nouveau
Bonjour,
j ai une SX3 de chez RC et une grosse Rambaudi elles sont complementaires .A 1600 € chez RC c est un super prix et ils sont sympa et serieux .Comme la cadence de production n est pas ma priorite elle est super.J avais aussi regarde pour une petite industrielle type DECKEL ou ACIERA mais les prix sont astronomiques entre 10 et 15.000 € en bon etat heureusement
BIEN a toi
 
S

Standart6

Apprenti
MAT64 a dit:
Elle auront peut être un peu de jeu mais tu feras sans problème des passes de 3mm au tourteau même de diamètre 100mm dans l'acier alors qu'avec une otmt tu prendra 1mm tout juste avec un tourteau de diam 40mm.
Et puis le jeu ça se rattrappe. A toi de voir
Je sais bien, mais je n'ai pas assez de connaissance pour modifier les jeu et le materiel. :|
 
S

Standart6

Apprenti
Desolé de devier un peu, mais en parlant de jeu, je me construit une table CNC pour usiner, mais les longeron en UPN 180x 70 ont 2/3 mm de deformation dans le sens hauteur, comment rattrapper cela ?

Ont me conseiblle du mastic armé ou fibre de verre, j'aimerais savoir si une autre solution existe,

Y a 'til une machine portable capable de rectiger cet ecart ?
 
S

Standart6

Apprenti
Merci pour le lien, mais je n'ai pas confiance au ocasions.
 
C

constructor

Ouvrier
salut, hi t'as pas confiance dans de l'occasion, avec ce que tu compte acheter en neuf, t'as confiance :?: et bien je me marre :P :P :P
 
A

ATV325

Compagnon
la remarque de constructor ne manque pas de pertinence :mrgreen: car si j'ai bien tout suivi sur ces machines Chinoises, à l'arrivée c'est démontage, nettoyage et réglage au grand complet !

l'avantage d'une occasion c'est que l'on sait qu'elle a déjà fonctionné, ce qui n'est pas forcément le cas des machines modernes et neuves ... vive l'occasion :partyman:
 
C

constructor

Ouvrier
oui :P et surtout pas oublier les trucs fragiles qui fument ou qui cassent,sans parler des faiblesses de conception, alors arrêtez de lécher béatement les belles pubs, y a pleins de posts ici même qui racontent la vraie réalité de ses machines, alors lisez :!:
 
M

moissan

Compagnon
ça peut expliquer la difference de prix entre une chinoise acheté a perpete et une chinoise acheté en france

acheté en france c'est le vendeur qui doit assumer la garantie , donc il doit bien faire payer ce que coutera cette garantie ... a moins qu'il ne prefere demonter et verifier avant de vendre ... ça ne serait plus 100% chinois ! au moins du graissé en france
 
S

Standart6

Apprenti
Sinon que vaut celle ci:
F40E. Perceusefraiseuse Opti F40E MK3. :?:

http://www.vynckier.biz/fr/handtools/perceuses-fraiseuses/perceuses-fraiseuses/f40e


Je n'avais pas vu les posts sur la construction de ta fraiseuse Constructor, c'est vraiment interessant, (je n'ai pas lu jusqu'au bout).

Par contre, ca te manque pas la descente fine ?
J'aimerais assez faire a peu pres la meme, et je voudrais savoir si ca vibre, car ce n'est pas de la fonte coulé si je me rappelle ??
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
qu'est ce que tu appelle descente fine ? si c'est la descente sensitive genre perceuse ce n'est pas fin du du tout : c'est même du genre a reduire la precision de la fraiseuse ... les vrai grosse fraiseuse n'ont pas de descente sensitive et ont la rigidité maximum pour de l'usinage precis

il y a aussi des aleseuse avec des tête sensitive mais d'une qualité largement superieure , mais pour un prix de revient normal il vaut mieux une tête fixe
 
C

constructor

Ouvrier
même avis que moissan, descente sensitive, c'est pour les perceuse, nuisible à la rigidité.
Non pas de pb de vibration jusqu'a des passes de 2 mm dans l'acier, on sent une petite vibration dans la machine mais c'est normal, même dans le sol à 1,50 m de distance lors des grosses ébauches en roulant... Ce qui vibre le plus (juste un peu hein) c'est d'abord la table, pourtant c'est bien de la fonte, ensuite moins encore, c'est la tête, ensuite moins encore la colonne, cette colone en U soudé est trés rigide et vibre nettement moins que le reste.l' Acier est l'acier ! donc fonte ou acier c'est pareil sauf que la fonte massive est plus épaisse, voir pleine et ou mieux nervuré que du profil soudé, sinon à structure égale, fonte ou acier, c'est pareil niveau rigidité et vibrations ... Donc la question n'est pas là, la question c'est quel structure et quel section utiliser :finga:
 
A

ATV325

Compagnon
les gars on ne va pas être d'accord :mrgreen:

nombre de machines ont des descentes sensitives et permettent un excellent boulot (Bridgeport, Aciera, Steinel, Maho, Thiel, Deckel, Elliot et j'en passe ) néanmoins je vous l'accorde moins de rigidité qu'une Huron ... mais parce qu'il y a un mais :smt002 notre collègue manque de place donc il cherche probablement une machine un peu polyvalente car il ne peut se permettre une fraiseuse + une perceuse
 
S

Standart6

Apprenti
constructor a dit:
même avis que moissan, descente sensitive, c'est pour les perceuse, nuisible à la rigidité.
Non pas de pb de vibration jusqu'a des passes de 2 mm dans l'acier, on sent une petite vibration dans la machine mais c'est normal, même dans le sol à 1,50 m de distance lors des grosses ébauches en roulant... Ce qui vibre le plus (juste un peu hein) c'est d'abord la table, pourtant c'est bien de la fonte, ensuite moins encore, c'est la tête, ensuite moins encore la colonne, cette colone en U soudé est trés rigide et vibre nettement moins que le reste.l' Acier est l'acier ! donc fonte ou acier c'est pareil sauf que la fonte massive est plus épaisse, voir pleine et ou mieux nervuré que du profil soudé, sinon à structure égale, fonte ou acier, c'est pareil niveau rigidité et vibrations ... Donc la question n'est pas là, la question c'est quel structure et quel section utiliser :finga:
Merci pour ta reponse, j'avais besoin de ces precisions.

Par contre je n'ai pas de fraiseuse pour justement me faire une fraiseuse.

On a a peu pres le meme interet, l'astronomie, je dit a peu pres, car je debute seulement et j'aimerais assez me construire un newton en 200 mm. :smt003

J'ai lu les 19 page en une traite , splendide travail.
 
S

Standart6

Apprenti
Je remercie aussi Moissan et ATV 325.
je ne savais pas que ca fragilisait la rigidité.
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Vous parlez de Zap et de sa Schaublin 16 ! OK !
A savoir que Le Zap avait une Le Breton et faisait déjà des merveilles !
Il a vendu cette Le Breton dans les 2500 euros .
Je pense que l'achat de sa machine Suisse n'était pas à ce prix là !!!!
A quoi sert vanter ces belles machines ,
Est ce que Standart6 est prêt à mettre de grosses sommes dans une fraiseuse ?
Je pense que c'est la première question à poser !!!
Georges
 
S

Standart6

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
T

tranquille

Compagnon
J'ai une X3 achetée en France chez Siderméca et j'en suis parfaitement satisfait
Si tu veux des infos, n'hésite pas
 
S

Standart6

Apprenti
Bonjour,
est un modele qui peut attaquer du lourd ?
quelle epaisseur tu prend par passe ?
 
T

tranquille

Compagnon
Standart6 a dit:
Bonjour,
est un modele qui peut attaquer du lourd ?
quelle epaisseur tu prend par passe ?

C'est une fraiseuse d'établi
Les passes dépendent de plusieurs paramètres
Ce n'est pas vraiment important dans le cas d'une utilisation d'amateur, il suffit d'en faire une de plus, on n'est pas pressé
Elle usine tous les métaux courants

Tu veux en faire quoi ?
 

Sujets similaires

V
Réponses
22
Affichages
15 990
Pervenche
Pervenche
jige34
Réponses
10
Affichages
3 967
Doctor_itchy
D
T
Réponses
49
Affichages
2 251
yvon29
yvon29
electroremy
Réponses
43
Affichages
14 038
electroremy
electroremy
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
L
Réponses
77
Affichages
6 898
Lucuferus
L
Z
Réponses
24
Affichages
3 867
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
B
Réponses
6
Affichages
1 068
Begineur
B
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 663
Yokogumo
Yokogumo
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 675
flogtv6
flogtv6
Haut