Aide achat compresseur

  • Auteur de la discussion looks17
  • Date de début
L

looks17

Nouveau
Bonjour à tous,

avant toute chose je tiens a préciser que je n'ai aucune expérience dans le domaine.

Pratiquant la mécanique j'aimerais faire l'acquisition d'un compresseur principalement pour l'utilisation de clé à choc. Mais j'aimerais également pouvoir m'en servir de manière beaucoup plus rare pour sabler des pieces. J'ai fait un peu le tour mais je m'y perds j'ai entendu de tout : privilégier un taux de remplissage plutôt qu'une grosse cuve, une grosse cuve, jumeler plusieurs cuve, jumeler deux petit compresseur... j'aurais un budget de 400€ quel serait la meilleur solution pour moi ?

D'avance merci
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai trois compresseur
un de fabrication
https://www.usinages.com/threads/fabrication-d-un-compresseur-pour-l-affuteuse.91822/
est deux autre que j ai acheter

le premier un 1500 watts 100 litres en 2002 300 € a bergerac
upload_2017-9-18_22-12-15.jpeg

qui vas aller dans le nouveaux atelier 2 roues que je vais faire
2 cylindres 10bar 2CV 12 M3/h

le dernier 2200 watts 100 litres - livrais sur le net
https://www.agrieuro.fr/compresseur...100f-moteur-3-hp-100-air-comprime-p-9520.html
pour l atelier mecanique outils
beaucoup plus puissant que l autre 100 litres est fait moins de bruits
upload_2017-9-18_22-12-3.jpeg

2 cylindres 10bar 3CV 18 M3/h
salut a plus
 
Dernière édition:
L

looks17

Nouveau
D'abord merci pour ta réponse.

Le Geotech m'a l'air très bien cela pourrait donc suffire pour mon usage ? Je sais avoir également des bonbonnes de gaz style 50L est ce qu'un compresseur de ce type souffrirait avec l'ajout d'une cuve de 50-100L ?
 
H

hercule.toto

Ouvrier
Bonjour il y a deux tête de compresseur pour faire une compareson 15 a 2ch 100 litres et 25 a 3ch a 100 litres il y a 1/3 de puissance en plus pour le même volume c est vite vue tu as la diferance avec ce que tu demande
 
B

Bubar95

Ouvrier
Je conseillerais de ne pas lésiner au moment de l'achat : ceux qui se plaignent d'avoir un débit trop faible sont légion, alors que j'en ai encore vu aucun se plaindre d'avoir un trop gros compresseur... :ripeer:

L'équipement de base pour un atelier, c'est 100l de cuve, 3Hp de puissance et 300l/min de débit, en dessous de ça, il y aura toujours un truc qu'on regrettera...:wink:
 

Sujets similaires

Haut