Le bas ou le haut du mur?que entre le mur et l ipn jai plus de 5;5m
Je te suggère de faire une coupe en travers pour y voir plus clair.Je pensais donc à mettre des poutres de 75x225x5000 qui reposent sur mon mur du fond mais je ne sais pas trop comment faire pour qu'elles reposent de l'autre côté.
Une isolation thermique est indispensable pour régler ce problème. Faire ne sorte que l'air intérieur n'aille pas lécher les tôles.Pour l isolation, jai regardé un peu, ce n'est pas évident avec des surfaces comme ça
ou faire un sous-plafond de façons a ne pas avoir trop de différence de température entre les deux côtés des tôles , en plus, foin et autres chose qui poussent dehors , produisent souvent de l'humidité a l'intérieur , sans compter le risque d'incendie pour ce qui est stockage du foin ( même a l'air libre)Je pense que le problème de condensation vient de la non isolation de la toiture.
C'est à régler en priorité avant tout autre chose.
J'ai quelque doute pour le montage de ce palan? combien de charge?jai un palan au milieu a 6m du mur du fond jaimerais le garder.
je pensais faire des piliers etmettre une poutre tranversale pour soutenir les poutres du plancher
Voir la pièce jointe 752836
Oui et c'est primordial avant d'aller plus loin car s'il y a de l'humidité c'st pas très bon pour les machinesou faire un sous-plafond de façons a ne pas avoir trop de différence de température entre les deux côtés des tôles , en plus, foin et autres chose qui poussent dehors , produisent souvent de l'humidité a l'intérieur , sans compter le risque d'incendie pour ce qui est stockage du foin ( même a l'air libre)
Il faudrait juste faire une pièce dans le local , et ensuite il suffit de mettre un déhumidificateur , et un hygromètre .L humidité cava encore vu que ça sera dans une pièce isolée, dans mon atelier actuel je n'ai aucun soucis d humidité j'ai un fourneau C'est plutot que quand ça degele ça goutte le long des poutres et il pleut pendant 1h..mais l'eau qui goutte sur un plancher bois c'est pas top.
Vu que c'est pour mon gagne pain dans L'idéal il faudrait que je commence par la pièce isolée pour protéger les machines et pouvoir commencer à bosser. Et après isoler la toiture quand j'aurai engrangé qqes euros..
Voila la partie isolée, il ne fait pas humide
Voir la pièce jointe 753019Voir la pièce jointe 753020
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?