Agrandir un portail

  • Auteur de la discussion Bibi49
  • Date de début
B

Bibi49

Apprenti
J'ai agrandi la longueur d'un portail de 15cm (cf. photos ci-joint). Pour réaliser cette modification, j'ai utilisé un tube acier 20x20x1.5 et j'ai soudé à l'arc.
Pouvez-vous me dire si cette modification tiendra le coup dans le temps? Faut-il le solidifier?
*old link*
*old link*
 
M

misterforge

Ouvrier
salut,
oui bien sur que ça tiendras si tes soudures sont bonnes...
 
D

delorge64

Ouvrier
Salut bibi49,
à vu de pif ça devrait fonctionner correctement, mais par contre pour l'esthétique tu es loin du compte!
En utilisant les mêmes sections que les profilés du portail, ça eût été plus bô...
Nous avons TOUS fait des boulette en bricolant, si il existe une madame Bibi49 arme toi de diplomatie et explique lui... ce que tu veux, parce qu'avec ma bergère même pas en rêve!
Bon courage
Michel
 
B

Bibi49

Apprenti
Voici un zoom sur mes soudures. Je ne suis encore qu'un débutant...
*old link*
*old link*
*old link*
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
si tu doutes tu peux mettre des goussets dans les angles A+
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

il y a une tole en bas , et c'est pour éviter un affaissement ; il faudrait ajouter le même genre dans ton encadrement ;
A+++++
GUY34
 
M

misterforge

Ouvrier
il y a une tole en bas , et c'est pour éviter un affaissement
je ne pense pas,C'est un portail a 3 sous,la tole en bas a pour seul but l'estetisme, il doit pesé 20 kilos par battant a tout peter ce portail,pas besoin de renfort d'angle de tole etc

c'est un portail "utilitaire"ton bricolage n'est pas beau mais on s'en fout,tres franchement,si tu souhaite qu'il remplisse sa fonction et rien d'autre,ne t'embete pas plus mon ami...j'en aurais pas fais plus que toi,j'aurais peut etre rajouter un bout de traverse horizontale en prolongement de l'autre et basta

ps:guy34 j'habite egalement montpellier nord moi aussi
 
Dernière édition:

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
C
Réponses
102
Affichages
17 201
Mumupilot01
M
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
51
Affichages
5 942
yvon29
yvon29
fred 69
Réponses
8
Affichages
14 802
fred 69
fred 69
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
B
Réponses
6
Affichages
2 997
king franck
K
Haut