Agrandir texte à partir d'un scanner

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 593
FR-84 Cavaillon
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Encore un petit problème de logiciel.
Le mode d'emploi du nouveau four est en petite taille, un peu limite pour mon épouse et accessoirement pour moi.
Taille réelle sur une feuille format A4.
20181130_143003.jpg

Sur mon scanner j'ai ça.
s1.jpg

J'ai essayé PDF et Tiff et je n'ai pas réussi à faire un format plus grand malgré que je puisse afficher plus grand sur l'ordi.
En affichant la seconde photo je viens de me rendre compte que je n'ai pas essayé par JPEG.
Je suis sur W8.1
A+Bernard

Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 149
dijon-cote d'or-21
Bonjour, c'est normal, puis ce que tu numérise en A4, tu a donc ton format et une grosse marge autour blanche pour former un A4. numérise en A5, ou un format approchant de celui du mode d'emploi tu aura ainsi une numérisation sans le gros remplissage blanc. en suite tu imprime cette numérisation en pleine page A4, sa va agrandir le format numérisé pour remplir le format A4, et donc grossir le texte.

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 593
FR-84 Cavaillon
  • Auteur de la discussion
J'ai pu imprimer en A5, l'impression est plus petite.
20181130_160237.jpg

Les formats d'impression disponibles.
s3.jpg

Par Paint j'ai ajouté 70%, voir la photo four2 jpeg, pas mieux que la première.
s4.JPG

Bonjour,
L'idéal c'est de scanner à tel (100%), puis tu recadre la partie essentielle et tu l'imprime, en indiquant "adapter à la taille d'impression" du papier.
Scanner à tel ?

ça commence à me gaver ces histoires.

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 563
F-69400 villefranche sur saone
Il existe un logiciel pour téléphone portable
Scanbot
Avec ce logiciel on peu scanner ce qu'on veux , il faut simplement bien encadrer la partie à scanner pour que le système puisse s'y retrouver , on prend une photo , et le système met automatiquement en format A4
Il existe une version gratuite et on peut y ajouter des gadgets payant , moi je n'ai que la version gratuite

XC48
Ouvrier
24 Décembre 2017
387
Bretagne
Tel = tel quel. 100%. Tu le scan comme il est. En A4 avec tout le blanc autour. Tu scan ta feuille quoi...
ENSUITE tu le recadre dans n'importe quel logiciel. Puis tu l'imprime agrandi.
Je suis sur MAC, mais j'imagine que le logiciel que tu as sur ton PC, dans lequel tu visionnes tes photos, le fait. (bondla d'bondla !)

bump01
Compagnon
30 Décembre 2016
983
Bonjour
Vous faites une capture d'écran au format JPG du texte que vous enregistrez dans mes images .
Cette capture d'écran vous l'ouvrez avec '' paint '' vous ajustez le texte à votre convenance , puis faite une nouvelle capture d'écran , celle ci faite vous ouvrez fichier puis imprimer ou enregistrer sous .

A bientôt

XC48
Ouvrier
24 Décembre 2017
387
Bretagne
Vous faites une capture d'écran au format JPG du texte que vous enregistrez dans mes images .
Cette capture d'écran vous l'ouvrez avec '' paint '' vous ajustez le texte à votre convenance , puis faite une nouvelle capture d'écran , celle ci faite vous ouvrez fichier puis imprimer ou enregistrer sous .
:smt022
La capture d'écran sera en 72 ppp, c'est de la basse résolution.
Le JPG est un format d'enregistrement qui compresse énormément (perte de qualité).
Faire une photo d'écran de la photo d'écran... comment dire.....
C'est vrai qu'il y a une palanquée de chemins pour aller à Rome, mais l'idéal c'est quand même de tenter de prendre le plus direct... après, si c'est pour se balader et voir du pays on peu passer par les cols enneigés...
8-)

bump01
Compagnon
30 Décembre 2016
983
:smt022
La capture d'écran sera en 72 ppp, c'est de la basse résolution.
Le JPG est un format d'enregistrement qui compresse énormément (perte de qualité).
Faire une photo d'écran de la photo d'écran... comment dire.....
C'est vrai qu'il y a une palanquée de chemins pour aller à Rome, mais l'idéal c'est quand même de tenter de prendre le plus direct... après, si c'est pour se balader et voir du pays on peu passer par les cols enneigés...
8-)
Pour un mode d'emploi la qualité ……………….
Le chemin idéal c'est celui qui permet de découvrir plein de choses , le météore ne découvre rien .

A bientôt

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 593
FR-84 Cavaillon
Je crois avoir trouvé la solution, enfin une.
Par le scanner, à la numérisation c'est de réduire la marge par les cotés.
s6.jpg

s5.jpg

Agrandie mais il faudrait un peu réduire pour voir la page totalement, ça ira pour l'instant.
20181130_172830.jpg

Les images sont petites alors normalement en faisant impr écran et copier dans Paint elles sont normales.
Pas facile tout ça.
Merci de votre aide.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois