Affuteuse Vilar Lasseur

  • Auteur de la discussion pascalconstant
  • Date de début
P

pascalconstant

Compagnon
Bonjour à tous
Je viens d’acquérir une petite affûteuse Vilar Lasseur VL202 je crois,pour la somme exorbitante de 450€ LOL.Ce qui m’amène à rechercher de la doc et surtout les accessoires se montant dessus pour pouvoir affûter mes fraises .Toutes les contributions seront le bien venu.

IMG_3855.JPG


IMG_3856.JPG
 
K

KITE

Compagnon
Et bien, félicitations!
Pour le prix, celà prouve que l'on trouve toujours du matériel à un prix "raisonnable". Il faut être patient.
En même temps, les affuteuses (et encore plus les rectifieuses), sont des machines qui n'intéressent plus les professionnels, du moins dans les ateliers de mécanique générale.
Il ne reste donc que le marché des amateurs et l'export (Afrique du Nord).
Bons affûtages et mets-nous le détail des accessoires que tu as (c'est ce qui fait le prix de la machine).
Kite
 
P

pascalconstant

Compagnon
Pour le détail des accessoires c'est vite réglé il n'y en a aucun,hélas.
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

une petite doc sur les porte meules
scan0008-copie-1-jpg.jpg



Pour la poupée porte fraise et sa contre pointe, peut être y a t'il la possibilité d'adapter des pieces d'une autre marque...( astra, cg,etc)
cldt, cf63
 
P

pascalconstant

Compagnon
C'est clair,c'est pas gagné pour les accessoires.Merci pour le schéma cf63.En faite je prendrai ce que je trouve comme accessoires et serait bien obligé d'adapter.
 
P

pascalconstant

Compagnon
Bonjour à tous
J'ai une autre question,ou peut on acheter du tissus enduit pour refaire certain soufflets.Cela fait plusieurs jour que cherche,je trouve une multitude de boite qui fabrique les soufflets,mais aucune qui vends le tissus.
 
J

JYP85

Apprenti
Bonjour Pascal

Je viens de lire ton dernier post et j'ai eu le même problème il y a quelques temps. J'ai refa
 
J

JYP85

Apprenti
( il est parti plus vite que prévu .. )
Je disais donc que j'ai refait un soufflet pour une colonne de rectif SIT , et j'ai trouvé dans un magasin de textile 1 mètre de "Sky" faux cuir synthétique bien connu des années 70 , un coté textile et un cote enduit par une sorte de plastique souple . Le résultat est assez plaisant , je pourrai à l'occasion de faire passer une photo. Par contre il faut le coller sur une cartonnette pour lui donner une rigidité.
 
J

JYP85

Apprenti
Je complète encore ...
Je viens de me faire plaisir ces jours ci avec une petite affuteuse Elite AR5 sur la quelle il me manque le support de forets , mais pour le reste elle est assez complète et en bon état. Je vais peut être poster un nouveau sujet .
Et toi, as tu commencé à affuter quelques fraises ?
 
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
à l’atelier ont en a deux une 102 un 109, c'est agréable comme machine et pour le prix c'est :-D
j'ai l'impression qui manque une partie du réglage d'avance ? c'est facile à refaire il en faut trois c'est super pratique ext.
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 754
wika58
wika58
L
Réponses
57
Affichages
7 968
rabotnuc
R
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
M
Réponses
20
Affichages
7 741
manu-42
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 699
ktm63
K
Haut