Affuteuse VILAR LASSEUR 102

  • Auteur de la discussion CLIP
  • Date de début
C

CLIP

Compagnon
Salut les amis,
j ai eu l occasion de degoter une affuteuse Vilar 102, apparament fonctionelle, venant d une Ecole .
Ma premiere constatation, ce fut la meule completement broyee,decentree,avec des creux,tournant en patate d au moins 5mm!!!
Je me demande ce qu ils ont affuté("bousillé" plutot) en esperant que ce soit pas l arbre qui est tordu,mais ca m etonnerai quand meme, j ai juste dechargé la machine,pas eu le temps de voir de plus pres,mais il semble que ce soit un alesage de meule plus gros que le moyeu et monté n importe comment.
Le reste a l air en etat correct,a voir lors de sa remise en route une foi degauchie...

DSCF5183.JPG
 
H

hagwil78

Compagnon
salut ,bon achat,as-tu les accessoires qui vont avec?? , ta poupée est incomplète, et si tu as un problème avec l'arbre j'ai peu être ce qu'il te faut
 
R

romain

Compagnon
Salut,
C'est à mon avis plutôt une 202. Jolie machine, bien pratique. Les accessoires sont souvent ce qui manque.... .
Bonne remise en route.
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
apparament, c est marqué 102 sur la plaque, la poupee j en ai une complete avec deux emmanchements(sa40etCM4) que j avais recuperé pour mon affuteuse maison.
Le reste, bien sur, s est envolé,doigt a suivre...
A revoir par une petite amelioration!

DSCF4667.JPG
 
A

ATV325

Compagnon
hello,

si c'est juste une meule avec la mauvais alésage, ça serait une chance pour toi. Je n'arrive pas à imaginer quelque autre problème pour fausser la broche à ce point.

j'aurais penser aussi à une 202, une seule façon à ma connaissance d'être sur, la course de la table 300 mm pour une 202, et pour une 102 quelque soit la version au moins 350 mm.
 
Haut