affûteuse touret a polir scie qui fonctionne a l'envers

  • Auteur de la discussion louki68
  • Date de début
L

louki68

Nouveau
Bonjour

J'ai depuis quelques temps en petit combiné de marque constant. Dans le temps il faisait perceuse scie touret à meuler etc etc...
Je l'ai dédié uniquement a sa fonction scie et j'y ai adapté un feutre de polissage.
Il fonctionne en 110V ou 220V c'est une broche qui fait la différence.

Le problème c'est que lorsque je fais du polissage au bout d'un moment il chauffe, ce que je peux comprendre car il y a comment un bruit de ferraille à l'intérieur, ensuite il s’arrête et se met a tourner dans l'autre sens !!!

C'est une subtilité que je ne comprends pas ...

Voici la bête :

img_0411.jpg


Merci a vous

Giuseppe
 
F

Fran

Compagnon
salut
110 220 tu dis ? donc du monophasé ! un condensateur HS peut être !?
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour, attention, j'ai eu ce genre de moteur dans ma jeunesse, et ils sont assez fragiles, quand il chauffe de trop, le rotor se met a vibrer et le collecteur devient Hs, apres il faut changer de rotor,c'est ce qui m'est arrivé avec ces moteurs,je n'ai jamais réussi a réparer les rotors !!!, cordialement ....dudu
 
L

louki68

Nouveau
Bonsoir à vous

Merci pour ces réponses.
Je ne vois pas ou peut se trouver le condensateur !! je doute même qu'il existe ce genre de bête sur la machine ! A l'intérieur de celle ci il doit y avoir le moteur uniquement ...
En fait il tourne super bien mais lorsque je lui oppose un couple lors d'un polissage et au bout d'un moment il s’arrête tout doucement pour tourner a l'envers ça fait bizarre la première fois que cela arrive ...

Ce qui permet de passer du 110 au 220V mon c'est la prive verte (broche) que l'on voit sous l’établi. c'est la première fois aussi que je voyais un tel système.

Le rotor c'est la partie électrique centrale du moteur celle ou sont fixées les outils c'est ça ?

Giuseppe
 
F

Fran

Compagnon
Je ne vois pas ou peut se trouver le condensateur !! je doute même qu'il existe ce genre de bête sur la machine !
des charbons ? ce serait plutôt bizarre, car dans ce cas ,c'est l’inversion de l'alimentation des charbons qui est a faire ou un décalage important de la positions des charbons .
un autre type de moteur ? vois pas
 
L

louki68

Nouveau
Fran

Je serai d'accord plutôt avec cette version de la panne des charbons usés qui provoqueraient une fuite de courand, peut être aussi un problème avec le 110 /220v aussi...je doute un peu
Juste avant j'ai pu remarqué que le moteur était assez chaud ...normal ou pas je ne sais pas faire la différence en tout cas !

Comment remédier à ce souci si vous avez une idée je suis preneur. Peut être qu'un bobineur serait la solution ?!?

Giuseppe
 
P

phil63

Apprenti
louki68 a dit:
Fran

Je serai d'accord plutôt avec cette version de la panne des charbons usés qui provoqueraient une fuite de courand, peut être aussi un problème avec le 110 /220v aussi...je doute un peu
Juste avant j'ai pu remarqué que le moteur était assez chaud ...normal ou pas je ne sais pas faire la différence en tout cas !

Comment remédier à ce souci si vous avez une idée je suis preneur. Peut être qu'un bobineur serait la solution ?!?

Giuseppe

Bonsoir, tu cherches un bobineur!!!

Vas sur Le site de la bobine (recherche La bobine sur Google!!) et tu auras toutes les solutions et raisons véritables de ton souci!!!

Je n'ai pas d'Actions chez Labobine, mais il est toujours d'excellents conseils et astuces!!!
 
L

louki68

Nouveau
Bonsoir

Oui je le connais !
Je lui ai envoyé un email au cas ou cela vienne du moteur lui même

Merci

Giuseppe
 
P

phil63

Apprenti
louki68 a dit:
Bonsoir

Oui je le connais !
Je lui ai envoyé un email au cas ou cela vienne du moteur lui même

Merci

Giuseppe
Nous avons les mêmes "BONNES" références!!!
 

Sujets similaires

pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 496
BRICOL'EURE 27
B
B
Réponses
11
Affichages
1 328
Barbidou
B
Nico11
Réponses
23
Affichages
5 365
Nico11
Nico11
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
2 996
R
J
Réponses
12
Affichages
8 706
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Marc_77
Réponses
110
Affichages
57 415
kaiten
kaiten
R
Réponses
756
Affichages
263 454
speedjf37
S
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut