Affuteuse Scripta Al28 (documentations)

  • Auteur de la discussion Chti 59
  • Date de début
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Je recherche la doc commerciale ou d'utilisation d'une affuteuse Scripta Al28 si vous aviez cela rapidement :-D
Je vous remercie
Daniel
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonjour
jcma, je te remercie :wink: cela m'a permis de voir à quoi elle ressemble. Je te confirme il s'agit bien d'une affuteuse pour fraise de gravure.
Je suis toujours preneur d'info sup Merci
Daniel
 
P

Pavic

Nouveau
affuteuse Scripta AL-28

Bonjour Chti 59

C'est encore moi.
Il me semble que les affûteuses Scripta AL5 et AL28 se resssemblent beaucoup.
Comme tu as déjà la doc de l'AL5, je pense que à partir de celle-ci, cela ne devrait pas être trop compliqué d'en déduire les réglages d'utilisation pour l'AL28.
Sinon tu peut essayer de demander gentiment cette doc à cette adresse :
Delmex
Eugene Wayolle
Micheline Mittelmann
33 rue Croulebarbe
75013 Paris France
Phone: + 33 1 45 35 16 64
Fax: + 33 1 45 35 45 99
pour l'adresse e-mail, voir sur ce lien http://www.visionengravers.com/internat ... tml#Europe

Ce sont des anciens de Scripta (en particulier Mme Micheline Mittelmann)
Peut-être ont-ils encore ce que tu cherches, dans leurs archives.

@+
Patrick
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Pavic, rassure toi j'ai toujours plaisir à te lire :) sur un domaine que tu maitrise. Moi simple amateur (débutant) j'apprecie tes conseils et je te remercie :wink:
Mon but était d'avoir la doc ou photo simplement pour voir à quoi elle ressemblait et comparer si elle est plus interessante que ma gravograph AF3. Avec la Doc de jcma :wink: j'ai mon aperçu aprés il est vrai que pour l'affutage le principe reste identique
Merci
Daniel
 
P

Pavic

Nouveau
Chti 59 a dit:
Bonsoir
Pavic, rassure toi j'ai toujours plaisir à te lire :) sur un domaine que tu maitrise. Moi simple amateur (débutant) j'apprecie tes conseils et je te remercie :wink:
Mon but était d'avoir la doc ou photo simplement pour voir à quoi elle ressemblait et comparer si elle est plus interessante que ma gravograph AF3. Avec la Doc de jcma :wink: j'ai mon aperçu aprés il est vrai que pour l'affutage le principe reste identique
Merci
Daniel

Bonjour,

Merci Daniel pour tes compliments et la reconnaissance de mon savoir faire qui m'a demandé presque 20 ans pour l'obtenir.
Comme quoi, c'est en forgeant que l'on devient ........ forgeron.
Vieux dicton qui prend tout son sens dans les métiers manuels.

Sinon je suis heureux que tu aies trouvé une solution à ton interrogation.
AL28 ou AF3 c'est du pareil au même.
Perso j'utilise mon AF3 depuis 1982, et je trouve cette petite machine très simple à utiliser et d'une bonne longévité à condition de bien l'entretenir (charbons à vérifier, roulements moteurs à changer quand ceux-ci ont trop avalés de poussière d'affûtage abrasive).
Bref que du bonheur.

Patrick
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Pavic, tu posséde une Af3 de chez gravograph sur la mienne il me manque 2 pieces non indispensable mais que j'aimerais refaire si tu les as pourrez tu me joindre des photos :wink: .
Je te remercie
Daniel

t_t_dsc03385_205_580.jpg
Photo piqué sur un autre post
 
P

Pavic

Nouveau
Affûteuse Gravograph AF3

Chti 59 a dit:
Bonsoir
Pavic, tu posséde une Af3 de chez gravograph sur la mienne il me manque 2 pieces non indispensable mais que j'aimerais refaire si tu les as pourrez tu me joindre des photos :wink: .
Je te remercie
Daniel

Bonjour,

Pour répondre à ta demande Daniel, dans un premier temps je te joins une photo de mon AF3.
Ensuite, dans mon prochain message de la semaine prochaine, tu auras la suite des photos demandées, sous forme d'un dossier au format PDF avec plusieurs vues de la machine ainsi que la notice d'instructions en français, où l'on voit bien la pièce (grande flèche rouge sur ta photo).
En fait cette pièce est un dispositif permanent de diamantage, pour le dressage des meules au carbure de silicium pour fraises en acier rapide.

Juste le temps pour moi de compiler toutes les images jpeg en un fichier PDF dont la taille ne dépasse pas celle autorisée des pièces jointes.
C'est ce dernier truc, le plus compliqué à faire. Il faut comprimer, comprimer, .... tout le W.E. pour y arriver.
Et comme ce week-end s'annonce prolongé, dès mon retour mardi à mon atelier, je peaufine la chose.

@+
Patrick

DSCF0351(1).JPG
 

Sujets similaires

Marcdere
Général Cuoghi APE80
Réponses
25
Affichages
26 845
Marcdere
Marcdere
T
Réponses
3
Affichages
669
copeaudacier
C
I
Réponses
69
Affichages
40 259
bernard-odile
B
P
Réponses
5
Affichages
921
Paul1900
P
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 893
aroy
aroy
F
Réponses
14
Affichages
608
FlorianVT
F
aroy
Réponses
9
Affichages
30 149
Mecapower
Mecapower
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
Sebos38
Réponses
9
Affichages
14 469
Sebos38
Sebos38
Haut