Affuteuse S-100UCG de sidermeca

  • Auteur de la discussion brico39
  • Date de début
B

brico39

Nouveau
J'hésite avant l'achat de cette affuteuse universelle avec ces accessoires.

Quelqu'un a t'il cette machine ?

J'ai besoin d'affuter des outils de tours et des fraises et je n'ai pas d'expérience en affutage. La documentation fournie est elle correcte ?
Que peut on espérer faire comme type d'affutage (je me doute que vue le prix on ne peut pas tout faire ! surtout sur les fraises.

La machine est elle précise et jeu correct dans les manettes ?

Merci :)

Mdf : ajout de la photo prise sur le site de Sidermeca

s100ucg.jpg
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonsoir ce serait bien d'avoir des photos pour te donner des réponses
bien amicalement jean
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

J'ai la même. C'est un clone de Deckel SO mais en moins bien fini. Aucun problème pour affûter les outils de tours et le bout des fraises. Un peut plus acrobatique pour affûter les hélices et les fraises de très petit diamètre.

Les manettes servent uniquement a bloquer après le positionnement des angles. Il y a deux vernier, un pour la meule et un pour la barre qui supporte le porte outil.

La documentation est un large extrait de la documentation Deckel et reprend surtout l'affûtage des fraises de gravure. La partie qui concerne les accessoires est plus succincte, mais en connaissant les angles que l'on veut obtenir, l'utilisation reste quand même assez facile.

Il en est pas de même pour pour l'affûtage des forets, surtout que cette partie de la documentation est carrément incompréhensible et il manque les graduations qui indiquent la position du porte foret en fonction du diamètre.

Prevoir egalement une cale avec une rainure sur le milieu pour le porte outil de tour, il est fait pour affuter des barreaux de 25x25 !. Les vis de serrages tombent a cote si le barreau est un 8x8 ou 10x10.

@+
Jean-Charles
 
B

brico39

Nouveau
Bonjour,