affuteuse pour ruban : sera t'elle universelle ?

  • Auteur de la discussion raffale41
  • Date de début
R

raffale41

Nouveau
Bonjour ,

Maintenant que ma scie à grume tourne bien ( il me reste juste à régler le problême de l'aspiration qui n'est pas top ) il va me falloir affuter les lames types scies mobiles . Et mon affuteur n'a pas de quoi affuter ce type de lame car il n'a pas la came adéquate sur son affuteuse sous prétexte que généralement les scieries mobiles ont leurs affuteuses !! C'est pas faux .

Je pensais acheter une affuteuse pour ruban normal de type "la beaugeolaise " ou " volmer " d'occase comme ça elle servirait à mes 2 scies à ruban ( menuiserie et grumes ) en ayant 2 meules différente ( 1 pour les ruban normaux et 1 taillée spécialement à la denture des lames de scie mobile ) car comme ça je n'ai pas besoin de came pour affuter la dent ,je me servirait juste de l' avancement automatique de 22 mm .

Pour ceux qui aurait ce type d'affuteuse , entre autre , ou qui se servent d'affuteuse peuvent me donner des infos sur ce que je voudrait réaliser .

Merci
 
S

sanders7920

Guest
bonjour

Est-ce que vous cherchez une affûteuse pouvant affûtée des rubans et aussi des grumes , moi je pense à la CNE-CNG DE VOLLMER.


salutations Voir la pièce jointe 12.doc affûteuse vollmer pour (rubans-grumes -scies circulaire CV) Voir la pièce jointe 13doc.doc affûteuse vollmer pour (rubans-grumes -scies circulaire CV) Voir la pièce jointe 14.doc affûteuse vollmer pour (rubans-grumes -scies circulaire CV) Voir la pièce jointe 15.doc geométrie dentures Voir la pièce jointe 16.doc geométrie dentures
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour tout le monde,

André, merci pour ces documents, mais vous nous présentez des profils de dents pour les lames de scie alternative ou circulaire, existerait-il un document du même genre pour des lames de scie à ruban ?

merci d'avance.
 
S

sanders7920

Guest
bonjour à tous

la machine est capable de faire toutes ces formes de dentures, les dentures peuvent etre reproduites dans tous les outils , le plus important est la position de travail voir photos (12-13-14).
pour le travail des rubans et grumes, vous travaillez sur un plan linéaire photos(12-13), par-contre les scies circulaires photos (14),vous travaillez par rapport à l'axe .c'est à vous de mettre la geometrie angle de coupe et dépouille .

salutations
 
R

raffale41

Nouveau
rebonjour ,

Ok pour le choix d'une vollmer maqis elles sortent de mon budget :cry: :cry:

Sur le forum y a t'il quelqu'un qui se sert d'une affuteuse ruban " la beaugeolaise " ( pas le pinard :smt011 ) pour avoir des renseignements sur cette machine
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
286
Affichages
8 989
chabercha
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 613
aroy
aroy
P
Réponses
33
Affichages
15 529
wika58
wika58
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 247
Borgue
B
F
Réponses
64
Affichages
7 026
sscalpa
sscalpa
E
Réponses
0
Affichages
2 415
emilie81
E
Haut