Affuteuse Optimum DG20

  • Auteur de la discussion jpleroux
  • Date de début
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

je viens de récupérer une affuteuse à Forêt Optimum DG20.
La doc étant en allemand, même bourré sous la torture, pas sûr que je comprenne :lol:.

En cherchant, j'ai trouvé la même doc en Français, ouf :P Par contre, il ne se sont pas foulé, service minimum, doc ésotérique, coté pratique heu.... RIEN !
Bref Carton Rouge Vif pour cette médiocre documentation.

Alors si l'un de vous a quelque expérience avec cette machine, je serai heureux de vous lire, le monde merveilleux aurait une petite vidéo quoi.
Au passage, la plaque des affutages étant aussi en allemand, si vous l'aviez en Français, je serai au ange (quoi que :) )

Par la suite, je vais l'améliorer pour l'affutage de petite fraises (pas des bois), alors pareil si l'un de vous à déjà cogiter la-dessus, youpi :lol:

A vos idées .....

JP
 
J

jpleroux

Compagnon
Merci,

vaut mieux tard que jamais :lol:

Mon retour d'expérience sur cette petite affuteuse à forêt est qu'elle donne de bon résultat après une sérieuse prise en main (difficile et délicate sans doc :roll: ).
Il m'a fallut environ une 100e d'affutage (il faut de la patience), pour obtenir un réglage et une utilisation correcte.
Maintenant, plus de soucis, les affutages sont bon à chaque fois.

Par contre les meules boiseaux sont de piètre qualité et ont tendance à se décoller de leur support.

JP
 
Haut