Affûteuse Maier 80-84 de 1986

  • Auteur de la discussion Crazy
  • Date de début
C

Crazy

Compagnon
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter via le coincoin cette petite affûteuse de ciseaux/couteau.
Et me sera livré par MR dans quelques jours pour un prix correct.
Quelqu’un d’entre vous aurait-il eu ce genre de machine sous les yeux?
Car le vendeur n’a pas trop su me donner de détails.
J’espère pouvoir dériver cette machine en m’inspirant des possibilités des Deckel SO ou similaires.
Je joins les seul documents en ma possession pour le moment:

À bientôt
Crazy
 

Fichiers joints

  • Modele 80-84.pdf
    5.1 Mo · Affichages: 159
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Belle petite machine.
af.JPG

A+Bernard
 
C

Crazy

Compagnon
Bonjour,
Oui Chabercha une petite machine sympa.
Deucth qualitat.
J’ai été un peut vite pour lancer le sujet, mais curieux de savoir ce qu’il m’attend.
Je vous présenterai la chose à son arrivée.

À bientôt
Crazy
 
S

sergepol

Compagnon
Avec une petite tête porte fraise type Dekel en remplacement du support gauche et c'est parti pour l'affutage des fraises.
Salutations.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Jolie petite machine :smt041 !!

Je joins les seul documents en ma possession pour le moment
Voudrais-tu déposer ce document dans le section "Ressources", ou bien veux-tu que je l'y mette de ta part ? :-D

Cordialement,
FB29
 
C

Crazy

Compagnon
Bonjour à vous,
Effectivement Sergepol, l’ideal serait un petit porte pinces de ce genre!
Sans m’attendre à des miracles car cela reste une petite machine d’une quinzaine de kilos et seulement 190w.

FB29, oui bonne idée!
Je vais ajouter le PDF au resources du forum.
À+
 
C

Crazy

Compagnon
Du temps à passer pour le nettoyage!
Sinon aucune vibration ni bruit en fonctionnement.
Quelqu’un aurait-il des photos du système de porte pinces Deckel SO ou équivalent.
Les plans seraient génial!
À+
Crazy
 
C

Crazy

Compagnon
Bonjour Dombes69,
Merci pour le lien, intéressant !
À+
 
J

Jpaul80

Nouveau
C'est à l'origine une machine pour affuter les couteux de surjeteuses et couteaux coupe-fils de machines à coudre industrielles.
sur votre première photo on voit sur la gauche de la machine, le vernier micrométrique d'approche et un bloc porte-couteaux pour les couteaux superieur
et inferieur d'une surjeteuse. (et à l'oeuil je dirais le bloc pour les modéles 504 à 515 de willcox et gibbs et mauser spezial) mais la pierre rose, c'est pour les couteaux hss, et en général on monte plutot un boisseau borazon ou diamant, car la majorité de ces machines sont équipées de couteaux en carbure de tungstene. il faut savoir que la précision de cette affuteuse est de +/- 0.2micron.
A droite, c'est l'équipement pour ré-affuter les lames de ciseaux manuels. Cette machine à été courante dans les petites usines de confection.
 
Haut