Affuteuse Iseli SM175

D

Dan60

Nouveau
Bonjour à tous.

Je m'intéresse à une affuteuse ISELI SM 175 H vue sur annonce et comme je n'y connais rien et que je n'ai trouvé aucune documentation,
je m'adresse à vous.
C'est une affuteuse mais quelles sont ces possibilités ?

D'avance un grand merci et plaisir de vous lire.

Daniel

Iseli SM 175 h.jpg



Iseli 2.jpg
 
K

KITE

Compagnon
Dis-nous en un peu plus sur ce que tu veux en faire!
Je ne connais pas cette marque mais j’ai tapé sur Google et il me semble que ce sont plutôt des machines destinées à l’affutage des outils pour le bois. C’est ce à quoi tu la destines?
En tout cas, c’est Suisse et ça semble de bonne facture.
Kite
 
D

Dan60

Nouveau
Merci pour ta réponse.

J'aimerai affuter mes forets ainsi que mes fraises 2 coupes.

En discutant avec le vendeur, j'ai aussi eu l'impression que c'était fait pour les outils à bois.
 
K

KITE

Compagnon
Ça dépend de la distance à parcourir et du prix de vente.
Dans tous les cas, les affûteuses permettant l’affutage des forets ne sont pas nombreuses et j’ai peur que celle-ci ne le permette pas. Pour les fraises ça devrait pouvoir se faire.
Bonnes recherches,
Kite
 
D

Dan60

Nouveau
J'y ai pensé mais je ne parle ni anglais ni allemand ...
 
G

g0b

Compagnon
Dans tous les cas, les affûteuses permettant l’affutage des forets ne sont pas nombreuses et j’ai peur que celle-ci ne le permette pas. Pour les fraises ça devrait pouvoir se faire.

Je ne vois pas ce qui pourrait empecher une affuteuse capable d'affuter des fraise 2T d'affuter des forets... Mais j'ai du rater un truc...

Je parle bien sûr d'un affutage 2 pentes d'un foret classique...
 
Dernière édition:
K

KITE

Compagnon
Effectivement gOb, je parlais d’un affûtage dit « conique », mais même en « 4 faces », l’exercice reste subtil.