Terminé Affuteuse Friedrich Deckel modèle SO: ça vaut combien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

tasson74

Bot usinages.com
Bonsoir tout le monde,

Après l'épisode de ''elle est à poil ma Schaublin 13", je cherche aussi des estimations pour cette affuteuse Friedrich Deckel, modèle SO.

Là, elle a tout cette machine: 37 pinces (diam 0,5mm à 17,5 mm par pas de 0,5 mm!!!!), 2 courroies de rechange (+1 montée), 19 meules (+ 1 montée), et y'a même le diamant de dressage de meule tout beau, montée dessus.

Et puis tiens, si le gars vient la chercher je lui donne le meuble où qu'elle était posée dessus....

La notice? Et bien elle est dispo sur le forum , en français en plus, et on dit un grand merci à Moulino 38, cause que ça courre pas les rues.

Y'a une copie de Deckel en vente sur Bablay (vendeur allemand) pour 2760 euros ttc (n° d'objet 7540142076), royalement livrée avec...5 pinces.

Alors ces messieurs: combien ça vaudrait à vendre ça, une belle Deckel SO comme la mienne là?

Je vous laisse regarder les photos de ce jour. Si vous avez besoin d'infos complémentaires, demandez moi...

Encore merci d'avance pour votre aide pour cette évaluation

Meilleures salutations

Tasson74

plaque moteur.jpg


meuble support 1.jpg


meules 3.jpg


pinces & courroies.jpg


Deckel SO 2.jpg
 
H

HoloLab

Compagnon
Salut,

il y a peu de temps sur le mauvais coin il y a eu une superbe deckel à vendre pour 250 € mais sans aucun outillage : bien meilleur état général mais c'était peut être une daube repeinte juste pour le revente.

Sur ebay, un lot de pinces Schaublin comme le tien est parti à 150 ou 180€, je ne me souviens plus.

Je dirais donc 400-500€ mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce type de matos.

@+
 
D

demoniakteam

Compagnon
Faut surtout trouver le mec qui est prêt a mettre cette somme dans une affuteuse... C'est quand même pas la priorité pour équiper un atelier!
 
E

tasson74

Bot usinages.com
Bonjour,

Merci a Demoniakteam et Hololab.

Hololab: je précise que cette affuteuse est d'un point de vu fonctionnel en parfait état (par ex aucun jeu sur la broche porte-meule, idem sur les divers plateaux et coulisseaux).
Si faut faire de la barbouille pour gagner quelques euros de plus, je vais le faire...pas un soucis ça.

D'ailleurs en regardant ici ceux qui ont rénovés des machines, j'avais envie de me faire la main sur cette petite affuteuse: décapage, remastiquage et peinture. Je vais certainement le faire avant de mettre en vente.

Quand au jeu de pinces sur Bablay: t'es sûr que c'était un jeu pour Deckel? Parce que ce ne sont pas des W20 vulgus qui vont dessus.

Demoniakteam, je suis d'accord avec toi, mais y'a peut être un "ancien" à qui ça plairait. Note que c'est une machine compacte (contrairement à ma 2ème Schaublin...) donc pire cas je retape, remet sur étagère et attend des jours meilleurs...

Merci à vous 2

J'espère que d'autres donneront leurs avis également!

Salutatous

Tasson74
 
H

HoloLab

Compagnon
Salut,

c'est exactement comme cela qu'il fallait comprendre mon commentaire sur le "bon plan". La peinture semblait nickel mais aucune garantie sur le fonctionnement ! La remise en peinture c'est comme pour les maisons, un coup de peinture et tu vends mieux ...

Pour les pinces, c'était des Schaublin W20 de base, pas des Deckel. Donc c'est vraiment un plus d'offrir la machine avec les pinces.

@+
 
E

tasson74

Bot usinages.com
Salut Hololab,

Je pense que tu as bien raison, le comparatif avec la maison n'est pas faux du tout.

Y'a de la barbouille dans l'air.

J'ai déjà tout démonté et je suis en train de nettoyé la bestiolle jusqu'aux coton-tiges! Faudra que je fasse aussi le moteur, extérieur et intérieur.

Pour le fun, j'ai décapé et poli-miroir un des levier de blocage: et ben c'est bien plus zoli, et donc je vais me faire tous les autres.

Après ce sera mastique (un polyester sinto machin avec 2 composants: c'est OK?) et puis peinture.

J'ai déjà des contacts en MP sur cette machine

Encore merci

Ciao

Tasson74
 
P

Pied à coulisse

Apprenti
Bonjour,

Alors cette Deckel SO, vendue ou encore à vendre ?

Michel
 
E

tasson74

Bot usinages.com
Vendue

Bonsoir Pied à Coulisse,

Vendue

Ciao

Tasson74
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut