Terminé affuteuse diamant

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

heidi

Bot usinages.com
Bonjour,
J'aimerais avoir un ordre d'idée du prix de cette affuteuse universelle de marque diamant
Merci bien cordialement
Affuteuse_001.jpg
machine en tri 380volts
Affuteuse_005.jpg
détail broche
Affuteuse_004.jpg
meules
Bien cordialement :wink:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour heidi


Est-ce une DN13 Si oui il y a la doc dans la section affutage , je crois dans " cours d'affutage"

Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année

Daniel
 
W

Weg57

Compagnon
Salut heidi,

Il me semble reconnaitre cette affuteuse, c'est une Mickael Diamant, il n'y a pas grand chose sur le net, le
vendeur(fort sympathique) me l'a proposée il y a 2 mois environ, il avait mis en vente une autre affuteuse
que quelqu'un de Besançon a acheté avant moi,(peut-être est-ce toi?)
J'ai les mêmes photos, je voulais la prendre mais je ne voulais pas faire le voyage uniquement pour ça,
j'avais prévu de la récupérer en fin mai, mais entre temps j'ai trouvé une CG avec tout les accessoires
ou presque.
Je peux t'indiquer le prix que nous avions convenus mais en MP uniquement pour ne pas créer de polémiques.
 
E

heidi

Bot usinages.com
Bonjour,
Le monde est petit!!effectivement le gars de Besançon c'est moi;j'avais déja une Astra afc4 mais pratiquement sans accéssoires;je me suis donc porté acquéreur de sa machine;on était 7 personnes sur le coup mais comme j'étais le premier à l'avoir contacté par émail il, m'a donné la priorité
Très sympatique l'ami Serge du coup on est resté copain et j'ai décidé de l'aider à vendre certains matériels qu'il envisageait de ferailler car ce n'est pas un usineux ni un homme d'argent et pour rendre service à des forumeurs qui se démènent pour restaurer ou complèter des anciennes
Du coup je me suis même fait remonter les bretelles par un modo sur le post"étau limeur Chaumienne EL3053 alors que Charly 57 est intérressé par le coulisseau
De Besançon cà me fait 180 km et en plus j'ai ma fille qui fait médecinne dans l'armée à Lyon Bron donc à 1/4h de chez lui;pour Noel elle m'a ramené d'autres trucs qu'il m'a cèdé à des prix "forum" pour pas dire inférieurs;un gars super
Si je compare à l'Astra qu'il m'a laissé à 500eur je l'a situe à 350 voir 400eur car il manque les portes meules et ils ont l'air complexes à fabriquer
Je l'aurais bien pris mais je suis emcombré malgré mes 110m2 d'atelier
J'ai fait une partie de mes études au lycée Poncelet à St Avold en 70 avant dev me taper 30 ans d'Armée dans le Génie donc rien à voir avec l'usinage
Sa machine est intérressante au niveau poupée contre pointe et pour son gabarit restreint
Je n'ai pas encore attaquer l'afftage en l'air des lèvres en bout de fraises pour l'instant j'agence et je termine le chauffage
Bien cordialement :wink:
P1050410.JPG
son astra qui est nickel devant ma Bultaco
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Effectivement très sympathique et très honnête, moi, j'étais le numéro 2 sur sa liste mais d'emblée dans son mel
il m'a dit qu'il n'acceptait pas la surenchères donc....aléa jacta est!
Pour le prix tu es dans la bonne fourchette, il n'est pas gourmand, il m'a vendu une lunette fixe en très bon état
pour 25€, a l'occasion remercie-le encore de ma part. :wink:

Pour la Diamant d'après les photos elle est en assez bon état, malheureusement il manque beaucoup d'accessoires,
je crois que je lui en avait fait la remarque, mais c'est une bonne base pour quelqu'un qui saura trouver et adapter
des éléments hétéroclites car cette machine n'est pas courante donc les accessoires d'origine....pas facile à
trouver.

PS: je déteste les lycéens du Poncelet depuis le 2 janvier 1992!..... :-D
 
P

phil916

Compagnon
Salut Francis,

elle est superbe ta Bultaco :eek: il était temps qu'elle prenne l'air !
et ça veux dire que le chauffage et l'arrangement de l'atelier avance bien :wink:

bon pour rester dans le sujet l'affuteuse est sympa aussi :lol:
bonne année
Phil
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

ouli
Réponses
9
Affichages
23 447
Doctor_itchy
D
Gregory62
Réponses
2
Affichages
528
Gregory62
Gregory62
S
Réponses
2
Affichages
1 401
moufy55
moufy55
T
Réponses
27
Affichages
2 100
chabercha
chabercha
springer
Réponses
36
Affichages
1 746
rabotnuc
R
celtic14
Réponses
3
Affichages
25 057
celtic14
celtic14
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
914
tadkhoz
T
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
21 027
aroy
aroy
J
Réponses
7
Affichages
26 892
jean pirre rigobert
J
M
Réponses
11
Affichages
1 278
AlliPapa
AlliPapa
aroy
Réponses
9
Affichages
30 290
Mecapower
Mecapower
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 170
sébastien62
sébastien62
pierreLG
Réponses
23
Affichages
28 283
pierreLG
pierreLG
I
Réponses
69
Affichages
40 268
bernard-odile
B
Haut