affûteuse de marque Haro

  • Auteur de la discussion Chipotte88
  • Date de début
P

phil-2

Ouvrier
Bonjour,

Je pense que pour 1500€ c’est une affaire (si vous avez ce qu’il faut pour le transport), pas mal de meules, d’accessoires c’est surtout ce que l’on recherche (car souvent disparu) et en prime une scie alternative.

Pour le guidage de la table j’ai le même principe sur une SCHUTTE WU3 de 1959 et sur 550mm

de course je n’ai que 0.01mm de différence. (Un bon nettoyage de glissière et c’est reparti).

J’habite la région d’Andenne en Belgique, je n’étais pas au courant que PEGARD avait fabriqué des affûteuses.

Je connais leurs aléseuses pour avoir travaillé dessus , du bon matos.

Phil.
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour tout le monde !
Demain je retourne la voir, je vais la brancher, et si elle tourne je la prends !
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonsoir à tous.
Alors voilà, je suis allé la faire tourner. Il y avait juste une prise à remonter sur le câble d'alimentation, et ça tourne !
Mais ... il y a un mais ...

Au bout de 15-20 secondes, le thermique déclenche. C'est un thermique qui selon moi est d'origine !
Je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher la cause du problème mais je compte bien y retourner !

J'ai touché déjà à une partie des connectiques entre le thermique et le moteur, en espérant que ça résorbe le problème, en vain.

Ça coupe aussi bien sur la petite que la grande vitesse, j'ai également mis le réglage du thermique à fond pour voir, ça coupe aussi.

Si vous avez des pistes sur lesquelles m'orienter pour lorsque j'y retournerai, je suis preneur :)
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour tout le monde.

Je suis allé la rebrancher ce matin, cette fois c'est bon, ça fonctionne !
Il fallait tout simplement la brancher en 230 tri 100Hz au lieu du 380 tri 50 Hz .... Boulet...
Voilà, donc @slk j'ai confirmé que je la prends.

Je ferai un petit compte rendu ultérieurement de ce que j'ai trouvé comme infos, ça intéressera les propriétaires de Haro s'il y en a sur le forum.

A bientôt !
 
B

BARON

Apprenti
Bonjour a tous
Je possede egalement une affuteuse de marque HARO mais c'est le modele 10.
Tres bonne machine -precise et universelle ( qualite Suisse) -J ai la doc assez succincte
et j'ai contacté a l'epoque le representant Belge de la marque je peux faire des recherches si vous le desirez-
Je cherchais le générateur d'helice qui va avec mais au vu du prix j'en ai fabrique un (voir le poste s'y rapportant)
a votre disposition pour compléments .
Salutations
Baron

ci-joint photo- mais beaucoup d'autres si vous voulez)
toufoto 063.jpg
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour Baron !
Je vais vite aller faire un tour sur ton poste, merci pour ces informations !
Je suis toujours preneurs de photos :wink:

Concernant la Haro 12 j'ai une doc assez complète en français. Dès que j'ai 5 minutes et mon ordi je posterai les infos que j'ai.

Au plaisir !
Chipotte
 
C

Chipotte88

Compagnon
Tu as fais le bon choix :smt038
Maintenant que je sais qu'elle fonctionne oui !
La réfection de la bête si le moteur avait été cuit, c'est 3000€ chez Harotechnologies ....
Bon, je me suis tout de même renseigné auprès de sociétés de rebobinage, ça aurait pu me revenir à 5-600€ déjà plus abordable.

Reste plus qu'à la rapatrier ! :smt041
 
  • Réagir
Reactions: Jex
T

titus65

Compagnon
bonsoir heureux pour toi, pense a mettre des photos des deux machines, au moins on se fera plaisir avec les yeux
amicalement titus65
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonsoir Titus.
Désolé de ma réponse tardive.
J'ai un planning assez tordu en ce moment, changement de boulot il y a un mois avec déménagement et domicile provisoire en attendant !! Mais tout doit se décanter ce weekend.
Je pense chercher tous ça au cours des 2 prochaines semaines.
Ça va être chargé, en plus de mon tour AMC stocké chez un ami en attente de rapatriement (j'avais ouvert un post le concernant)
Je ne vais pas m'ennuyer les prochains temps !
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour tout le monde.

J'apporte enfin quelques nouvelles.
La scie est à la maison !
L'affûteuse suivra d'ici quelques jours, enfin !

Une petite photo de la scie

IMG_20180815_103631.jpg
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour à tous.

Voici la suite, affûteuse enfin à la maison ! :-D

IMG_20190121_201936.jpg


IMG_20190121_214854.jpg
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour tout le monde.

Je me suis enfin penché sur la question de l'affûtage ce week-end avec ma Haro 12, depuis le temps ... :oops:

J'ai donc remis le nez dans les docs que j'avais à disposition. J'ai constaté que j'en avais certaines (dont le manuel d'utilisateur en français, et 2 documents récents) qui n'étaient pas sur le forum.

Pour ceux que ça intéresse (j'espère ne pas être le seul car cette machine ne court visiblement pas les rues :sad:), je les ai mises en ligne dans les ressources.

Pour information, la société existait toujours en 2018. J'avais pris contact vie le lien qui m'avait été donné dans le fil de discussion ci-dessus. J'étais tombé sur une personne extrêmement serviable !

Cependant, la société semble ne plus exister aujourd'hui.

Quelqu'un aurait des informations à ce sujet ?
 
M

merka

Nouveau
Bonjour a tous
Je possede egalement une affuteuse de marque HARO mais c'est le modele 10.
Tres bonne machine -precise et universelle ( qualite Suisse) -J ai la doc assez succincte
et j'ai contacté a l'epoque le representant Belge de la marque je peux faire des recherches si vous le desirez-
Je cherchais le générateur d'helice qui va avec mais au vu du prix j'en ai fabrique un (voir le poste s'y rapportant)
a votre disposition pour compléments .
Salutations
Baron

ci-joint photo- mais beaucoup d'autres si vous voulez) Voir la pièce jointe 396973
Bonjour Baron, Je viens d'acquérir une afuteuse Haro 10. Je serais intéressé par la doc dont vous faites mention dans votre message. Pourriez-vous me la transmettre ?
 

Sujets similaires

S
Réponses
9
Affichages
735
stche
S
P
Général Identification
Réponses
9
Affichages
1 599
vikor
vikor
B
Réponses
0
Affichages
1 006
Bobismiles
B
F
Réponses
11
Affichages
1 571
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
0
Affichages
3 457
caramel
C
V
Réponses
66
Affichages
6 899
Régule
Régule
N
Réponses
12
Affichages
1 540
FB29
laurent du beausset
Réponses
6
Affichages
1 196
laurent du beausset
laurent du beausset
M
Réponses
126
Affichages
6 447
thierry74
thierry74
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 780
wika58
wika58
M
Réponses
51
Affichages
6 933
yvon29
yvon29
M
Réponses
15
Affichages
3 085
moufy55
moufy55
Haut