Affuteuse de fraise vilar et affuteuse de foret brierley

  • Auteur de la discussion pascalb
  • Date de début
P

pascalb

Nouveau
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une affûteuse de fraise universelle VILAR d'occasion équipée d'un générateur de profil.
Je souhaite affûter les goujures des fraises, avez-vous un mode d'emploi ou des conseils d'utilisation?

J’ai également une affûteuse de forêt BRIERLEY ZB50.
Je n'ai pas de notice mais surtout il me manque les cames, quelqu'un a-t-il les plans de ces cames?

Merci pour votre aide

Pascal
 
B

Babar

Nouveau
Cherche dans "affûteuse CG" tu trouveras un lien pour un fichier PDF d'affûteuse Cincinati qui est un vrai cours d'affûtage valable pour toutes les machines.
 
P

pascalb

Nouveau
Babar a dit:
Cherche dans "affûteuse CG" tu trouveras un lien pour un fichier PDF d'affûteuse Cincinati qui est un vrai cours d'affûtage valable pour toutes les machines.

Merci, je vais voir A+

Pascal
 
H

HBX360

Compagnon
Salut pascalb,

Contactes Freddy007 il a une brierley en diamètre 32 mm. Les cames n'ont probablement pas la même taille, mais peut-être en extrapolant le profil...

Est il possible d'avoir des photos ?

J'ai l'intention de réaliser une copie de celle de Freddy , mais capable d'affûter jusqu'à 40 mm. Ces photos pourraient m'aider...la tienne allant jusqu'à 50 mm.

@ +
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour Pascalb,

Pourrais tu faire passer une ou deux photos de ton affuteuse Vilar.
Je vais peut être avoir l'occasion d'une machine de cette marque et je manque de doc.

Ce constructeur qui était à 86 Chatellerault existe t-il encore ? J'ai une fraise scie de cette marque et j'aurais besoin d'infos ?

Merci et bon WE à tous. Papeteme.
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je retombe par hasard sur ce post.........resté sans suite. :???:

Ouuuuuuuuh pascalb :lol:

Trois petits touts (pardon, neuf) et puis s'en vont... :roll:

Au plaisir de te relire. :lol:

Cdt
 
E

Emilien93

Apprenti
bonjour,
j’ai la notice de la machine à affuter les forets Brierley ZB50, en 2 fichiers pdf de 3,5 et 9 Mo.
Elle est à votre disposition.
Cordialement.

Brierley ZB50.jpg
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour Emilien93

Je serais tout particulièrement intéressé par cette doc.

Je vous communique mo adresse e-mail par MP

Par contre vous pouvez aussi l'adresser à Romteb (l'administrateur) pour qu'il la mette sur le forum dans la rubrique documentation.

Bien cordialement

Christian CARTU
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir une BRIERLEY ZB 25 en parfait état avec les cames
Pour l'instant je n'ai pas trop le temps de m'amuser avec ce nouvel outil mais la notice d'EMILIEN m'aiderait;je vous ferais des photos d'autant qu'il y a quelquesaccéssoires avec dont la finalité ne saute pâs aux yeux
Sur la machine d'EMILEN on voit 3 meules sur la mienne que deux!!!
Bref de quoi nous amuser et nous occuper dans ces semaines d'hiver à venir
Salutations :wink:
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 416
aroy
aroy
H
Réponses
104
Affichages
47 483
yves 26
yves 26
Haut