Affuteuse Cincinnati LE en rénovation

M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,

Ca y est j'ai craqué pour une affuteuse vendue sur lbc par Franky88 qui est venu me la livrer samedi. J'ai commencé à en faire le tour et à la nettoyer, enlever la rouille superficielle sur la table, netoyer les gaduations et démonter la porte du circuit électrique dont je n'ai pas la clé. Un peu de dégats, des fusibles cassés, le cable d'alimentation à changer. Je n'ai pas pu démonter la table, il y a une vis cassée, on ne peut la soulever que d'un mm. Les caoutchoucs qui protègent le dessous de table de chaque coté sont foutus, à refaire. Ils sont maintenus tendus par un poids logé à chaque extrêmité de la table et passent sur des rouleaux. Le soufflet de la colonne était très sale, mais encore en état.
J'ai trouvé sur le Forum la doc pour les affuteuses Cincinnati n° 1 et 2 mais rien pour LE. Y a il une doc spécifique?
Autre problème, au dessus de la table, je n'ai RIEN, pas de quoi attacher un outil, pas de tête orientable, pas de contrepointe, pas d'accessoires, pas d'attachement de meules pour aller sur les cônes de broche. Pas les boulons en coin non plus.
Je suis donc prêt à acheter tout accessoire correspondant à cette machine, on trouve pas mal de photos sur le Forum mais celà ne donne qu'approximativement les dimensions. Je referai les autres pièces.
Donc si quelqu'un a des acessoires, je suis preneur.
Salutations
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
MARECHE a dit:
Bonsoir,

Ca y est j'ai craqué pour une affuteuse vendue sur lbc par Franky88 qui est venu me la livrer samedi. J'ai commencé à en faire le tour et à la nettoyer, enlever la rouille superficielle sur la table, netoyer les gaduations et démonter la porte du circuit électrique dont je n'ai pas la clé. Un peu de dégats, des fusibles cassés, le cable d'alimentation à changer. Je n'ai pas pu démonter la table, il y a une vis cassée, on ne peut la soulever que d'un mm. Les caoutchoucs qui protègent le dessous de table de chaque coté sont foutus, à refaire. Ils sont maintenus tendus par un poids logé à chaque extrêmité de la table et passent sur des rouleaux. Le soufflet de la colonne était très sale, mais encore en état.
J'ai trouvé sur le Forum la doc pour les affuteuses Cincinnati n° 1 et 2 mais rien pour LE. Y a il une doc spécifique?
Autre problème, au dessus de la table, je n'ai RIEN, pas de quoi attacher un outil, pas de tête orientable, pas de contrepointe, pas d'accessoires, pas d'attachement de meules pour aller sur les cônes de broche. Pas les boulons en coin non plus.
Je suis donc prêt à acheter tout accessoire correspondant à cette machine, on trouve pas mal de photos sur le Forum mais celà ne donne qu'approximativement les dimensions. Je referai les autres pièces.
Donc si quelqu'un a des acessoires, je suis preneur.
Salutations

Bonjour MARECHE

J'ai la même affuteuse , une Cincinnati LE

Pour la doc j'utilise celle de la N°1 il n'y a pas ou peu de différence . Je crois que la N°1 a la poupée en SA40 et la LE en SA50 dun coté et en CMN°5 de l'autre .Par contre la doc est super complète pour les accessoires

Tu peux regarder sur :
affuteuse-cincinnati-t13203.html
Pour les porte-meules :

renseignements-sur-affuteuse-cincinnati-t18095.html

Et dans atelier de Bricoleur_69 l'outillage accessoire en page 6/ :

atelier-de-bricoleur-69-t3611.html?highlight=atelier bricoleur69 .

J' ai fabriqué des porte-meules , je regarde je dois en avoir un ou deux de rab et un carter pour petites meules .

Fait des photos de ta machine et du démontage , celà peut interesser tout le monde et je pourrais te dire par comparaison

Bonne journée

Daniel
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir
Merci beaucoup pour ces renseignements Bricoleur_69, Je suis à l'observation et au dérouillage, et aussi au polish des chromes. J'ai démonté la porte en dévissant les 8 vis de 6 de l'encadrement et j'ai remplacé la serrure par celle d'une boite à lettres. J'ai examiné l'électricité, une arrivée tri 380 volts avec coupe circuit à fusibles, des contacteurs tri intervertissant les phases pour permettre 2 sens de rotation, un transfo 380 / 115 vots pour les bobines de contacteur (curieux) Les 2 bornes du secondaire aboutissent à des ampoules 115 volts 5 watts qui retournent à la terre (bizarre) Les voyants correspondants sont marqués défaut terre. J'ai rebranché en supprimant cette liaison de terre, le disjoncteur différentiel ne saute pas et le moteur foctionne (ouf). J'ai remplacé les caoutchoucs qui protègent le dessous de la table par de la feuille silicone pour cuisson, 400 x 142 mm, trous à l'emporte pièce pour la fixation. J'ai frotté le soufflet de colonne à l'eau et à l'éponge grattante usagée et il est à peu près nettoyé. Pour les photos, il faut que j'apprennes à les mettre sur le Forum...A suivre
Merci encore
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonssoir MARECHE

Justement il faut que je remplace les protections du dessous table je vais voir avec ma cuisinière si elle accepte de me donner de la feuille silicone?

Bonne soirée

Daniel
 

Sujets similaires

A
Réponses
21
Affichages
7 848
gugusse
G
vince46
Réponses
11
Affichages
992
vince46
vince46
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
16
Affichages
11 284
desmo-phil
desmo-phil
K
Réponses
62
Affichages
9 799
kraehe
K
B
Réponses
29
Affichages
13 514
Lou78
L
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 035
SCHERY
SCHERY
springer
Réponses
36
Affichages
1 884
rabotnuc
R
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 940
Crazy
Crazy
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 637
kawah2
K
P
Réponses
5
Affichages
1 049
Paul1900
P
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 861
aroy
aroy
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 769
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
7
Affichages
29 683
jean pirre rigobert
J
Haut