affuteuse ASTRA AFC4

  • Auteur de la discussion heidi
  • Date de début
B

B-Lock

Nouveau
Bonjour,
Castor24:
Le diamètre de la colonne est de 120 mm et pour info la broche quand à elle fait 50 mm.

Heidi:
Une nouvelle fois merci pour tes photos. Je n'avais pas remarqué la pièce avec la rainure qui se monte sur la broche, je pensais que le carter était solidaire de celle ci. Après avoir regardé plus attentivement les photos trouvées sur le net je vois bien cette pièce maintenant.
Concernant les accessoires je connaissais déjà leur existence, je compte essayé de me fabriquer la contre pointe qui se monte dans la poupée ainsi qu'un disque gradué que je viendrais placer sur la partie moletée de la face avant (coté cone SA40). L'écrou qui tient la partie arrière ne m'a pas encore causé de soucis (je n'ai utilisé la machine que quelque heures pour l'instant) je l'ai serré à l'aide d'un chasse goupille au diamètre des trous faute d'avoir une clé à ergot adaptée.
En relisant le début de ton post, j'ai noté que tu as refais la fixation du disque à trous. Tu parles d'un filetage M5 "foireux", il n'est pas métrique, c'est un pas de 28 tpi, c'est en voulant remplacer les 4 vis de la partie arrière que je m'en suis aperçu. Sur mon affûteuse toutes les "petites" vis qui sont dans la fonte sont avec un pas anglais (ex: les vis qui tiennent les prises aspirateur et moteur, les plaques où sont monté les boutons, la plaque qui supporte l’appareillage électrique). Seules les 3 vis qui tiennent la lampe Jièldé sont métriques.
J'ai aussi noté que tu cherchais le repère "zéro" à la base de la colonne, sur ta machine il doit être sous la peinture. Il est sur le coté "armoire électrique" de la base.
IMG_5309.JPG
 
Dernière édition:

Sujets similaires

H
Réponses
21
Affichages
10 146
heidi
H
Haut