affûteuse à forets inconnue

  • Auteur de la discussion michel0606
  • Date de début
M

michel0606

Nouveau
J'ai récupéré il y a longtemps une machine qui m'a été présentée comme une affûteuse à forets. J'aimerais la remettre en état mais soyons sincère, je n'en ai pas compris le fonctionnement. La marque est inconnue. Je vous joins quelques photos si cela dit quelque chose à un ancien (elle ne date pas d'hier). Si l'un d'entre vous connaissait au moins la marque a partir du logo, ça serait un bon début. A+

20181129_212456M.jpg
20181129_212516M.jpg
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Sur la photo de la plaque je vois, à droite, un ouvrier qui pousse quelque chose sur une machine. A ses pieds, en bas à droite, il y a un chien. La machine envoie des gerbes d'étincelles qui rayonnent tout autour. A gauche et de haut en bas je vois L, C, (ou O) & O. Mais j'ai peut-être trop d'imagination.
Avec "Machines LCO" je n'ai rien trouvé de probant sur gogole, seulement une entreprise qui fait dans la manutention et la machine d'emballage.

Bernard
 
T

tyros

Compagnon
Je ne vois pas un chien, mais un R. et celle d'avant un O
 
F

fafnir70

Compagnon
A toi de jouer de la recherche.
Mais je vois tout de même la tête d'un animal, les yeux, le museau et l'oreille gauche. Il est possible qu'il y ait une lettre imbriquée dans la tête du chien.

Bernard
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Je ne connais pas la machine, mais, cela ressemble un peu au système " Vilar Lasseur".
A mon avis, la lèvre du foret doit être verticale.

Daniel
 
D

djjule

Compagnon
Bonsoir,

En suivant les précédents commentaires je dirais ALCOR.

Julien.
 
M

michel0606

Nouveau
Merci a tous de votre intérêt pour la question. Pour la marque j'avais pensé LOOR mais c'est inconnu sur gogole. ALCOR me semble un bon candidat. Je vas faire des recherches. (Pour moi le logo représente un ouvrier en train de meuler).

J'ai pris des photos avec un foret avec les lèvres en position verticale. Ca devrait être plus parlant. Sur la deuxième photo, on peut voir un vernier en laiton avec trois position : 90 120 135. Le porte-outil est en position 90 sur la photo.
@rabotnuc : chez moi le lien ne s'ouvre pas , peut-être faut il être inscrit?
@tous : n'hesitez pas a me demander d'autres photos pour mieux comprendre.

1543610037686.jpeg


1543610214702.jpeg
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

Tu devrais monter une meule ( ou simulacre en bois ou en carton ) au diamètre prévu pour la meule, mettre un foret, et faire des mouvements de rotation du porte foret....
 
M

michel0606

Nouveau
Très volontiers, mais j'ai aucune idée de la forme et du diamètre quelle doit avoir . Cylindrique , boisseau , plate ???
Suggérez et je bricole un truc pour voir. Seule certitude, le diametre de l'axe fait 1/2 pouce (12.7mm)
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour Claude,
tu as du te tromper de lien, celui ci concerne une afc2
 
M

michel0606

Nouveau
Bonjour

@rabotnuc : en effet, le lien fonctionne parfaitement. Je vais étudier le fonctionnement du porte-foret MAPE qui a l'ai assez proche
@Bricole63 : comme l'indique Rabotnuc, le lien ne semble pas être le bon. J'ai cherché "affuteuse cor" sur le web. Il n'y a pas grand chose qui sorte. Si vous avez le bon lien, je suis preneur.
Cordialement
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
919
Grimpabois
G
L
Réponses
7
Affichages
3 539
françois44
françois44
C
Réponses
0
Affichages
3 355
caramel
C
M
Réponses
126
Affichages
6 159
thierry74
thierry74
Haut