AFFUTAGES DE FRAISE A BOUT HÉMISPHÉRIQUE

  • Auteur de la discussion ACCHE
  • Date de début
A

ACCHE

Apprenti
:-D BONJOUR A TOUS
J' ai le projet de construire une affuteuse de foret et fraise ,
:roll: je recherche comment on affute les fraise en carbure ou HSS a bout hémisphériques 2,3,4 dent.
 
N

nagut

Compagnon
on peut le faire sur une Deckel SO, ou un de ces clones ( de nombreux sujets ici )
 
S

sanders7920

Guest
bonjour à tous

Pour l'affûtage des bouts sphériques , l'affûtage s'effectue avec un appareil à rayon de type vilar .
sanders7920
vilar-1.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
A

ACCHE

Apprenti
:-D BONSOIR ET MERCIE A sanders7920

apprêt des recherche divers sur le forum je suis incapable de comprendre si cet la meule tourne sur son axe ou la fraise...?

mais j'ai enfin une idée de conception a partir de moteur pas a pas travaillant sur deux axes en même temps avec réglages d’angle délisse.

carre cet complique l' affutage sphérique des fraise, il faut affuter radialement et axialement en même tant
pour avoir un affutages parfait sinon l’affutage est étager dent de scie.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

danel guy

Ouvrier
:smt039:smt039 bonjour
moi je prévoie bientôt de faire une affuteuse à la meule diamant pour fraises carbure maxi 8 mm y compris les demi sphériques mai même si je la fait moi même çà représente une certaine somme et il faut du temps et beaucoup de précision mai j'ai déjà le moteur les meules toutes de diamètre 75mm et le mandrin porte pince cylindrique long avec les pinces le tout doit tenir sur un socle de 350x250 mm voilà maintenant j'attend un peut de finances .

bonjour
oui effectivement ces très difficile pour nous d'affuter des fraises demi sphérique 2 dents et encore plus à quatre dents mai pas impossible et il faut prendre son temps j'ai vue des vidéo qui montre comment affuter ce genre de fraise.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Aiwass
Réponses
13
Affichages
1 227
Aiwass
Aiwass
Marcdere
Général Cuoghi APE80
Réponses
25
Affichages
26 988
Marcdere
Marcdere
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 667
Yokogumo
Yokogumo
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 932
coredump
coredump
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 469
Satamax
Satamax
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 894
kawah2
K
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
C
Réponses
12
Affichages
2 670
coupevent
C
P
Réponses
9
Affichages
20 808
pissous
P
Gaston38
Réponses
16
Affichages
2 068
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Haut