Affutage de fraise gravograph

  • Auteur de la discussion catric
  • Date de début
C

catric

Nouveau
Bonjour
Je cherche une solution pour affuter les fraises d une IM3.
Vaut il mieux acheter une affuteuse spécifique où peut on utiliser une affuteuse universelle!...
j ai un touret qui me sert à affuter les forets , si je fabriquais un support pourrais je donner du mordant dans de bonne condition
à mes fraises.
j ai fait des essais à main levée sur des pointes de 100 mn ,mises en forme de fraise 3.17
Y a t il quelqu' un qui peut m affuter ces fraises sur l Aquitaine ? (contreparties)
Bonne journée à tous
Merci de votre réponse
Bernard

photo fraise.jpg
fraise a affuter
 
C

catric

Nouveau
Bonsoir "USIDEP", bonsoir a tous
Merci! de ses liens instructifs vers les bases de l affutage.
Bonne soirée
Bernard
 
J

jean-jacques

Compagnon
Bonjour
merci pour ces vidéos, c'est trés instructif
sincères salutations
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
je ne connais rien au gravograph :mrgreen:
mais ne serait t'il pas possible de passer au fraise carbure ? (si cela travail beaucoup !)
et affuter avec une pierre à main ? juste pour rafraichir la coupe et sur meule ont en retire moins ont à plus de temps que sur du hss ou 1mm est vite passé (sur la pointe)
sur la vidéo vous avez vu la possibilité d'affuter avec un chariotage (manuelle) sur le X
je pense qu'un affutage sur facette est possible! plus facile que la version ronde présenté... ????
fraise "une coupe/taille" est plus facile à affuter à la main que les autres fraises. pensé que si la fraise est trop décentré est risque de faire vibré le tout !
pour finir le hss ne doit pas être chauffé ! en comparaison au carbure !
 
C

catric

Nouveau
Bonjour
Pour l instant j affute a la" pierre a huile", mais le système a ses limites...
a bientôt
Bernard
 
B

BILLY12

Compagnon
catric a dit:
Y a t il quelqu' un qui peut m affuter ces fraises sur l Aquitaine ? (contreparties)
Bernard

Bonjour,

Je pourrai éventuellement vous affuter les fraises, mais je n'ai que la pince de 3 mm.
Le 3.17 ne passe pas.

Je dispose d'une machine KUHLMANN (celle de gauche)

affuteuse15122012_0000.jpg
 
C

catric

Nouveau
Bonsoir "BILLY12", bonsoir a tous
Merci! de votre offre que je met sous le coude.
J ai visité votre atelier, un vrai régal..
bonne soirée
Bernard
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonsoir Catric

Tu devrais envisager l'achat d'une affuteuse gravograph d'occase ou deckel SO si tu travail bcp avec ta machine.On trouve des gravograph pas trop chère sur le coincoin et deckel est + cher mais + costaud :wink:

a+

Seb
 
C

catric

Nouveau
Bonsoir " Sebastien 1972", Bonsoir à tous
Je suis, le coin coin, je voudrais plutôt une affuteuse universelle, pour le même prix je pourrais faire tous mes fers et mes fraises , voir circulaire et ruban....
j ai déjà un touret qui me fait pas mal de chose.
j ai fait un essai d affutage à la Dermel, cela demande un guide très précis, mais je me rapproche, avec quelques mises aux points, je devrais y arriver....!
Bonne soirée
Bernard



sébastien 1972 a dit:
Bonsoir Catric

Tu devrais envisager l'achat d'une affuteuse gravograph d'occase ou deckel SO si tu travail bcp avec ta machine.On trouve des gravograph pas trop chère sur le coincoin et deckel est + cher mais + costaud :wink:

a+

Seb
 
S

sébastien 1972

Apprenti
C'est vrai qu'avec une universelle,tu pourrais faire toute sorte d'affutage en + des fraises à une dent :wink:

Bonne recherche alors Bernard et ne désespère pas.

A+

seb
 
M

Michel42460

Nouveau
Bonjour à tous,
Je reprends ce fil, à mon compte ! Je cherche une affuteuse pour les fraises de ma graveuse IM3. J'en ai trouvé une sur le Coincoin, à 100 euros (CG10). Quelles précautions prendre avant d'acheter ce genre d'article ?
Merci pour vos réponses.
Michel
 

Sujets similaires

Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 255
Dodore
Dodore
L
Réponses
7
Affichages
14 681
mvt
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 735
BRICOL'EURE 27
B
Rich
Réponses
94
Affichages
15 152
Y
Sebos38
Réponses
9
Affichages
14 499
Sebos38
Sebos38
M
Réponses
7
Affichages
42 295
Robert
R
david_linux
Réponses
1
Affichages
2 569
fauxjetons
fauxjetons
M
Réponses
4
Affichages
1 952
met6f
M
Dan60
Réponses
2
Affichages
1 574
Dan60
T
Réponses
15
Affichages
10 063
tyranno
T
Haut