Affûtage barreau

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Grâce à toutes vos interventions je viens de comprendre le principe de l'outil à retractation:wink:;c'est interressant mais source de jeux!!
en cas de disfonctionnement c'est la casse assurée:sad:;on a donc tout intérêt à garder le pied sur le frein qui coupe le courant et freine la broche;à ce sujet les ferins à sangle type Ramo me semblent tout aussi efficace que le frein électrique sur arbre du moteur
Pour l'ami"tranquille" j'ai bien aimé ses jeux de mots même si avec la canicule les neurones sont moins vaillants:-D
Concernant le meulage du bout du grain c'est toute une affaire;ça s'apparente avec le meulage de forme
Il faut une bonne vue et pas mal de dextérité;un projecteur de profil peut aider
Mon pote Charly qui filetait des vis de Schaublin et fabriquait ses tarauds faisait usiner ses grains par son fiston qui bossait en Suisse dans
la micro;c'est pas évident;je pense qu'on peut s'aider en équipant l'affuteuse avec de très petites meules
Pour le filetage carré je pense qu'on peut passer par un outil pelle puis outils de finitions;reste à conserver sa position lors du changement d'outil
Beau challenge pour Moufy:smt039
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 059
Tristan l'apprenti
T
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 041
Mimifor
M
Haut