afficheur non identifié

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Je fais du ménage, et j'ai trouvé cet afficheur inconnu quelqu'un aurait-il des éléments d'identification permettant de connaitre ses caractéristiques?, je pourrai peut-être l'utiliser pour associer à un Pic.
20150211_160423[1].jpg

20150211_160333[1].jpg

Merci d'avance
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Re: afficheur identifié

Bonjour,
Si ce n'est lui c'est donc son frère. Un grand merci, je vais pouvoir le connecter à mon PIC et faire un compte tour à mon tour qui n'en a pas.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Merci les gars, vous êtes géniaux. :supz:
J'ai commencé à télécharger les liens, c'est bien fourni effectivement. Je vais mettre ça sur la piste de départ, et je m'y consacre dès que mes 2 machines sont terminées de remontage, ce qui ne devrait pas trop tarder maintenant et va me libérer de la place pour travailler.
 
N

Nikass

Compagnon
On n'en doutait pas, nous, qu'on était géniaux 8-) 8-)

Fais gaffe, y'a un piège connu sur ces trucs-là, c'est le réglage du contraste. Je te retrouverai les détails si nécessaire mais si tu n'arrives pas à afficher quelque chose, il y a des variantes pour la polarisation et ça fait partie des trucs qui sont pas pareils entre la data-shit et la vraie vie.

bon courage

a+
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bosoir,
Merci pour cet avertissement. Je suis sûr qu'il fonctionne, mais je n'ai pas le schéma du modem dans lequel il se trouvait. Bien évidemment le modem ne servira plus, on ne fait plus de fax aujourd'hui. Mais en appuyant sur les boutons j'arrive à obtenir l'initialisation, la main libre, et le fax. Donc l’afficheur est bien vivant.
Et puis de toute façon je n'ai rien à perdre à essayer. Je risque d'y gagner de pouvoir observer les signaux à l'oscillo. Mais il faut que je libère mon espace pour travailler proprement.
 
N

Nikass

Compagnon
C'est pour ça que que je parlais de cette histoire, le réglage, quelquefois... il est sur la carte externe, y'a une tension à fournir. Alors dans le modem, ça marche mais en dehors, c'est plus la même ! idem pour le backlight s'il y en a un.

Mais au moins, comme tu dis, tu pars avec un truc fonctionnel.

edit - backlight, t'en n'as pas (les deux plots dans la longueur de la carte +/-). Le contraste, y'a de bonnes chances qu'il soit implémenté en fixe sur la carte, les résistances CMS sur le petit côté verso)

tiens nous au courant

a+
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bien sûr que je vous tiendrai au courant. Mais il faudra être un peu patient. Je devrai recevoir mon pignon la semaine prochaine pour réparer la boite Norton de mon tour. Une fois ça terminé le tour pourra usiner les poulies pour mon affuteuse. Ces 2 machines refermées je devrai récupérer la place pour faire un peu d'électronique pour changer :-D
 
B

Barbidou

Compagnon
Bonsoir,

C'est sûr que la récup ça a du bon, mais un LCD 2 * 16 caractères rétro éclairé, tu en trouve pour 2€15 sur ebay...

A ce prix là, c'est quand même un peu dommage de se priver de l'éclairage, la lecture est tellement plus agréable...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Le mien il m'a rien couté et il encombre mes tiroirs alors j'utilise. Si il faut de l'éclairage, j'ai assez de LED pour en faire. Je l'ai déjà fait sur le vernier de la fraiseuse, je peux recommencer, j'ai encore du stock.
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
12
Affichages
1 755
noirvodka
noirvodka
fred 69
Réponses
11
Affichages
951
effix
E
F
Réponses
67
Affichages
6 404
flox
F
yvon29
Réponses
20
Affichages
1 379
yvon29
yvon29
R
Réponses
5
Affichages
1 080
Richard D
R
O
Réponses
9
Affichages
4 569
OMalley56
O
C
Réponses
59
Affichages
6 556
roland88
roland88
H
Réponses
39
Affichages
9 932
fred16
fred16
F
Réponses
11
Affichages
5 069
philippe2
philippe2
Haut