afficheur de tension et consomation 220/380 ultra simple

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour un petit afficheur ultra simple à utilisé et installé pas cher 12 € livré en 6 j

le lien ............ http://www.ebay.fr/itm/171925838098?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT


$_57.jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir et merci pour le lien, Dubleu!
Je vais en prendre quelques exemplaires à ma paie, je saurais exactement la puissance et l'intensité consommé de mes variateurs en temps réel!
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
M

metalux

Compagnon
bjr

attention pour ce type de materiel! il existe sous plusieurs formes et bon nombre ne comprennent pas le transformateur d'intensité ( TI) ou shunt suivant le type de courant , et c'est rarement précisé..
vous vous doutez bien qu'on ne fait pas passer 100Amp dedans :lol:
 
U

uelbud

Guest
là tu peut acheté celui reçu et très simple la mesure d'intensité et une simple boucle torique pour la mesure amp tu passe une phase dans celle ci pas de shunt ni autre donc pas de soucis et 2 fil pour la tension soit 220 mono ou 380 tri ça va me prendre plus de temps pour découpé un support que d'avoir effectué le branchement et les essais

pour le cas présent le but et juste de contrôlé et affiché les infos pour suivre la machine ....... ce montage peut allé partout armoire machine sortit de compteur etc.........vu que l'ont ne coupe rien la boucle peut passé des câble de 16 ² sans soucis pas plus de 80 amp serai raisonnable ca reste un basique

j'ai aussi un compte tour en attente de réception je vous tiens informé des que j'ai effectué un essai
 
U

uelbud

Guest
alors montage dans le coffret électrique du tour contrôle des valeur avec ma pince ampèremétrique j'ai une fenêtre transparente comme porte de coffret

j'ai rallongé les fil de la boucle ampèremétrique j'avais un doute mais au final différentiel de tension entre l'afficheur 0.5 vlt en 400 v et environ 0.2 ampère mais comme aucun n'affichera la mème valeur ça ne gène pas

donc pour le prix ceci et une bonne alternative pour surveillé une machine ou une armoire installation électrique quelconque pas de transfo ni autre alimentation juste 2 phase ou phase + neutre pour le 220 et la boucle sur une phase ......... la tension va de 220 à 440 vlt plage de 100 ampére
 
Dernière édition par un modérateur:
U

uelbud

Guest
peut voir pas de réponse mais je met quand mème une photo du montage
DSCF2320.JPG
 
Y

yvonf

Compagnon
Hello :smt039

Effectivement cela semble intéressant mais avant de commander :

Cet appareil est monophasé non ?! Donc pour une mesure de puissance d'une machine triphasée, il faut faire travailler quelques neurones...
Ou il y a un "paramétrage" / switch qui permet de multiplier par trois la puissance affichée - en considérant que l'équipement surveillé est équilibré ???

Me goure-je ? :smt017:wink:

De plus ce genre d'appareil semble ne "supporter" que du sinusoïdal donc interdit en sortie de variateur !?!?
Pour ce dernier point ce n'est finalement pas grave....

Cordialement, :smt039

Yvon
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
il et multi tension 220 mono et tri ..................... pour le variateur je ne peut pas te confirmé si il va bien réagir les alimentation à découpage peuvent influé sur certain lecteur je suppose que si un multi affichage digital peut lire une tension stable ça dois pouvoir fonctionné
 
Y

yvonf

Compagnon
Merci Dubleu mais mon interrogation porte plutôt sur le fait qu'il soit monophasé : comment est calculé la puissance consommée en triphasé ?
 
U

uelbud

Guest
pour la conso ça ne change rien entre un mono et un tri le boitier mesure 1 phase comme un multi entre 2 phase ........ pour mono phase neutre je suppose que la boucle torique qui mesure l'ampérage fournis l’info et l’électronique fait le reste

j'ai testé a la fois la tension et la consommation avec 3 multi différent variation de moins de 3 vlt

pour l’ampérage avec 2 pince arnoud chauvin la variation et moins de 1 amp pour 30 amp

ça reste une infos si tu veut vraiment une infos 100% il te faut un outils de qualité
 
Y

yvonf

Compagnon
Non désolé je m'exprime mal ! Je ne m'inquiète pas de la précision de mesure (en tension ou intensité).

Je m'explique autrement : la mesure est réalisée sur une phase. Or le consommateur - ton tour par exemple, est alimenté en triphasé, donc il consomme sur chaque phase.
Tu mesures sur une phase disons pour l'exemple 1 ampère donc en arrondissant 220W. C'est du triphasé donc la consommation d'un ampère par phase donne 660W pour la puissance totale consommée !

Mais l'affichage de cet appareil donne 220W !
???
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour a tous .
A y est..... Commandé..
Plus qu a attendre. Merci pour cette info.
 
U

uelbud

Guest
lorsque tu effectue une mesure sur du tri tu ne mesure que 1 phase a la fois tu ne peut pas avoir la globalité ou il te faut un outils qui dispose de plusieurs entrée et lui fait l'assemblage


pour la consommation d'un moteur ou autre sur du tri je le fait phase par phase et je compare pour voir si un déséquilibre et présent

le reste du temps ont ne lis que une phase ou il te faut 3 boucle torique pour lire en direct les 3 phase

lorsque je compare la conso par rapport à la plaque de la machine ça correspond à condition que le moteur soit en charge max le reste du temps la conso et inférieur le moteur n'étant pas exploité a 100 %

de ce que je comprend tu veut lire les 3 phase si le cas il te faut 3 appareil pour la tension ça ne pose pas de soucis de mettre un bouton rotatif mais pour les ampères pas possible étant donné que le fil travers la boucle fermé

en armoire industriel j'ai vu de nombreux montage un shunt ou boucle torique par phase et un bouton pour sélection chacune indépendamment et idem pour la tension maintenant des automates font cela simplement la plupart utilise des boucles torique aucune contrainte pas de fil a nue etc......

mais la la facture ....pour mon usage cette appareil n'est la que pour surveillé la tension et si une conso anormal ce produit pour une raison x souvent signifie que un soucis ce prépare ou et en court
 
Y

yvonf

Compagnon
Bon personne ne réagit à ma remarque... :smt089:smt089:smt089

Donc AMHA c'est prévu pour une phase (220 ou 380v peu importe) et pour une machine triphasée l'appareil cité est incomplet - partiel, il faut ce genre :
http://www.ebay.fr/itm/262589916132?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT
Qui lui ne semble pas livré avec les 3 transformateurs de courant...

Cordialement, :smt039

Yvon

[edit] : j'ai rédigé en même temps que dubleu donc pas de confusion.
Mais dans ce cas, un appareil de mesure plus simple peut être employé (juste tension et courant).
Pour moi mettre ce genre d'appareil c'est pour avoir une vue globale de la machine mais effectivement, chacun sa manière de voir, ce n'est pas critiquable :wink:
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
de ce que je peut en déduire il et limité en terme de puissance 2.2 kw sachant que un moteur tu a un coéf de x 3 ou 4 voir + mais pour une lecture des tension ça reste intéressant du moins avec le peut d'infos donnée sur le site

pour la mesure des ampére tu a une entré et un sorti par phase + neutre donc la lecture ce fait en interne pas de boucle ou shunt
 
Y

yvonf

Compagnon
de ce que je peut en déduire il et limité en terme de puissance 2.2 kw sachant que un moteur tu a un coéf de x 3 ou 4 voir + mais pour une lecture des tension ça reste intéressant du moins avec le peut d'infos donnée sur le site

pour la mesure des ampére tu a une entré et un sorti par phase + neutre donc la lecture ce fait en interne pas de boucle ou shunt

Heu.......... désolé mais je ne comprend pas... Tu parles de quoi ?
 
U

uelbud

Guest
si tu lis la doc limité à 2.2 kw

la totalité du courant et mesuré dans le boitier une entrée et une sortit pour chaque phase
 
Y

yvonf

Compagnon
Tu parles de celui que je propose ?
Si c'est le cas je doute un peu : 2.2kW (entre 6 et 10 ampères) sans transfo d'intensité c'est beaucoup... Mais les chinois sont ambitieux :mrgreen:
J'ai demandé la doc au vendeur....
A l'occasion quand mon tour sera redémarré, je ferai l'acquisition de ce boitier et ferai alors un compte rendu une fois qu'il sera opérationnel.

Concernant celui décrit dans ce post, il n'est valable pour moi (AMHA :wink:) qu'en monophasé...
Et installer un commutateur de phase pour un système triphasé, reviendrait très certainement à plus cher que d'acheter trois compteurs monophasé - et pour un usage moins pratique à l'évidence... Bref : bof bof bof...

Donc : excellent appareil pour un prix très abordable mais pour des équipements monophasés.

Bonne soirée :wink:

Cordialement, :smt039

Yvon
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
1
Affichages
1 273
fauxjetons
fauxjetons
J
Réponses
5
Affichages
2 106
manunu
manunu
Haut