Affichage N° tel sur leboncoin

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
depuis quelques jours je n'arrive plus à afficher les N° tel des vendeurs sur leboncoin, il semblerait que ce problème soit déja assez ancien mais sans incidence jusqu’à maintenant chez moi.
beaucoup de solutions sont évoquées, certaines fonctionnent pour un tel et pas pour un autre.
je suis chez Orange avec une livebox Sagem 2FR, j'ai éteint et rallumé (une des solutions) sans effet, essais sur 2 XP et sur W7 avec IE et Firefox, sur la tablette et sur mon portable, pas un seul fonctionne, si je passe en 3G sur le portable c'est bon.
sur le forum Orange, rien trouvé.
au vu de tout cela il semblerait que le problème soit sur la box, rien vu de particulier dans ces réglages, quelqu'un a t'il la solution?
merci.
A+Bernard
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Sur mon portail orange figure un message qui prévient que leurs serveurs sont en maintenance jusqu'au 30
DE mon coté difficile d'afficher les mails;donc "wait and see";peut être une cyber attaque!!
A bientôt :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
effectivement, peut être une conséquence mais j'ai fait faire la manip à ma fille qui est aussi sur Orange et cela fonctionne chez elle.
on verra bien.
merci.
A+Bernard
 
D

Dodore

Compagnon
je viens de faire un essai
sans problème , avec mon ordi ou mon iphone , par contre sur une annonce une indication est apparue " je refuse tout démarchage commercial" mais en cliquant une deuxième fois le numéro apparait, à oui ! je suis chez orange comme chabercha
 
R

relax

Compagnon
Bonsoir,
Essaie de cliquer sur envoyer un email et après voir le numéro et en générale ça marche :mrgreen:

Capturelbc1.PNG


Capture.lbc2PNG.PNG
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Je viens de faire plusieurs essais et çà fonctionne. Je suis sur Orange.

Bernard
 
M

moissan

Compagnon
je pense que c'est plutot un bug de ton navigateur internet : lequel utilise tu ? si c'est internet explorer telecharge en un autre , firefox ou google chrome

je n'ai jamais eu ce probleme la mais j'en ai eu d'autre : c'est souvent en changant de naviguateur que le probleme disparait

certain probleme disparaissent aussi simplement en redemarrant l'ordinateur
 
C

chabercha

Compagnon
Moissan, j'ai écrit, essais sur 2 XP et sur W7 avec IE et Firefox, sur la tablette et sur mon portable, pas un seul fonctionne, si je passe en 3G sur le portable c'est bon. sur 5 appareils, aucun ne fonctionnent avec différents navigateurs, c'est pour cela que je pense à la box ou à Orange.
 
L

ludique

Ouvrier
Bonsoir..
Perso, je viens d'essayer et ça fonctionne..
OSX, safari et boite orange..
 
M

moissan

Compagnon
excuse moi ... dans ce cas c'est sur que ce n'est pas le navigateur ... internet a vraiment des mystere ... chez moi c'est orange et ça marche pour les n° du bon coin

l'informatique est vraiment penible avec tous ces truc qui ne marche pas et aucun moyen de voir pourquoi ça ne marche pas ... on ne peut pas enlever les capot pour voir ce qu'il y a dessous
 
C

chabercha

Compagnon
moissan a dit:
excuse moi ... dans ce cas c'est sur que ce n'est pas le navigateur ... internet a vraiment des mystere ... chez moi c'est orange et ça marche pour les n° du bon coin

l'informatique est vraiment penible avec tous ces truc qui ne marche pas et aucun moyen de voir pourquoi ça ne marche pas ... on ne peut pas enlever les capot pour voir ce qu'il y a dessous

tu n'as pas a t'excuser, c'est vrai que c'est chiant ces trucs, demain mon fils viens avec son tel de course, je lui ferait faire un essai en Wifi et en 4G.
A+Bernard
 
P

PsyKo

Ouvrier
moissan a dit:
l'informatique est vraiment penible avec tous ces truc qui ne marche pas et aucun moyen de voir pourquoi ça ne marche pas ... on ne peut pas enlever les capot pour voir ce qu'il y a dessous

Bof, question de compétence. Chacun sa spécialité.J'ai beau savoir ouvrir le capot d'une voiture, je ne saurai pas dire ce qui ne fonctionne pas.

@Chabercha
Ca ne m'étonne pas que redémarrer la box ne donne rien. C'est comme essayé de débrancher/rebrancher l'antenne quand une émission de TV n'est pas intéressante :D

Le problème est reproductible à 100% sur ton téléphone, entre le Wifi et la 3G ?
Tu es connecté/non connecté à ton compte LBC dans les deux cas ?
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
mon fils viens de faire les essais sur sa tablette et sur le portable, les deux en Wifi, pas bon, essai en Edge et ça fonctionne.
le problème semble donc être sur la box ou sur Orange, je vais attendre que la maintenance est fini et puis si cela continu je contacterai le sav Orange ou poserai la question sur leur forum.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
PsyKo,
@Chabercha
Ca ne m'étonne pas que redémarrer la box ne donne rien. C'est comme essayé de débrancher/rebrancher l'antenne quand une émission de TV n'est pas intéressante :D
pas tout à fait, quand j'ai des problèmes de connections c'est une des manip (préconisée par Orange)qui fonctionne souvent donc ce n'est pas un essai inutile.
si l'émission ne fonctionne pas et que en débranchant rebranchant l'antenne ça fonctionne l'ont peux penser à une mauvaise connexion.
si l'émission n'est pas intéressante, je ne pense pas à débrancher l'antenne mais à changer de chaine :mrgreen:
Le problème est reproductible à 100% sur ton téléphone, entre le Wifi et la 3G ?
essais encore ce matin, en Wifi ou filaire pour les pc, pas bon, tel en Edge c'est bon.
Tu es connecté/non connecté à ton compte LBC dans les deux cas ?
je n'ai pas de compte Lbc, peut être font ils une différence mais le Edge ne devrait pas fonctionné non plus.
A+Bernard
 
J

jms

Compagnon
tu n'aurais pas un bloqueur de pub/fenêtre actif ?

Je ne sais pas s'il existe une telle option sur la livebox.
 
P

PsyKo

Ouvrier
chabercha a dit:
pas tout à fait, quand j'ai des problèmes de connections c'est une des manip (préconisée par Orange)qui fonctionne souvent donc ce n'est pas un essai inutile.
si l'émission ne fonctionne pas et que en débranchant rebranchant l'antenne ça fonctionne l'ont peux penser à une mauvaise connexion.

Tout a fait d'accord quand tu as des problèmes de connection. En cas d'erreurs de connexion (Timeout, lenteur, 503, etc) le redémarrage de la box est souvent efficace. Je le fait également sur ma Freebox.
Mais la, c'est uniquement sur ce "gadget" sur ce site, apperement. Le reste du site fonctionne bien.

Sur le téléphone en Wifi ça fonctionne ou pas ?
Cela peut aussi provenir d'une différence entre la version mobile et la version non-mobile du site. Sur la version non mobile, il est possible que ca plante.
Sur le téléphone, tu te connectes à la version mobile ou à la version standard ? ou même à une appli ? (Je ne sais pas s'il y a une appli)
 
C

chabercha

Compagnon
Sur le téléphone, tu te connectes à la version mobile ou à la version standard ? ou même à une appli ? (Je ne sais pas s'il y a une appli)
alors là, aucune idée, sur 2 tel différents, un gamme basique et un haut de gamme, même combat, pas en WIfi mais bon en Edge.
 
O

osiver

Compagnon
C'est très probablement un problème de javascript désactivé (par la box ?), j'ai regardé comment se présentait le lien qui permet depuis l'annonce de voir le numéro, c'est un script.
Le numéro est alors affiché comme une image.
Idem dans la page d'envoi de mail.
 
P

PsyKo

Ouvrier
La box ne peut pas désactiver le Javascript, tout simplement parce que c'est du code exécuté par le navigateur. La box le voit passer comme des données Web standard et ne peut pas contrôler son execution.
Par contre effectivement, le Javascript désactivé sur les navigateurs, c'est possible. Mais sur 5 appareils différents, ca semble étrange.

chabercha a dit:
alors là, aucune idée, sur 2 tel différents, un gamme basique et un haut de gamme, même combat, pas en WIfi mais bon en Edge.

Je reste toujours sceptique sur le fait que cela soit lié à la connexion physique, mais bon, les faits que tu décris semble aller dans ce sens.

Sur le PC avec Firefox , peut tu essayer d'aller voir sur LBC en mode "Navigation privée" ? Des fois que ça soit lié à un quelconque cookie ou autre...

Edit : edition suite à message mal lu.
 
J

jms

Compagnon
tu n'as pas l'occasion d'aller tester un des tes ordinateurs chez un voisin ?
 
O

osiver

Compagnon
La box ne peut pas désactiver le Javascript, tout simplement parce que c'est du code exécuté par le navigateur. La box le voit passer comme des données Web standard et ne peut pas contrôler son execution.
Vrai et faux à la fois.
Certes la box ne peut pas contrôler le code exécuté par le navigateur mais elle peut bloquer le chargement des fichiers .js, tous ou ceux qu'elle considère suspects.
 
P

PsyKo

Ouvrier
osiver a dit:
La box ne peut pas désactiver le Javascript, tout simplement parce que c'est du code exécuté par le navigateur. La box le voit passer comme des données Web standard et ne peut pas contrôler son execution.
Vrai et faux à la fois.
Certes la box ne peut pas contrôler le code exécuté par le navigateur mais elle peut bloquer le chargement des fichiers .js, tous ou ceux qu'elle considère suspects.

Effectivement, je n'avais pas pensé à ce cas. Auquel cas il doit y avoir possibilité de le configurer.J'imagine qu'un pare feu est compris dans la box.
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
le problème semble être réglé (tout seul) relation avec la maintenance sur la messagerie ?
essai sur la tablette en Wifi et sur un XP liaison filaire avec Firefox.
encore merci pour toutes vos suggestions.
l'ont verra demain.
A+Bernard
 
Haut