aerogommeuse dysfonctionne

  • Auteur de la discussion deter minee
  • Date de début
C

chris8103

Apprenti
le mélangeur air/sable sous la cuve est surement bouché ou comme évoqué plus haut le débit d'air est insuffisant.
Tu utilise quoi comme compresseur ? Pour ce type de sableuse il faut un 3cv minimum
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
bon ben faut croire que ça fonctionne ........
 
D

deter minee

Nouveau
bonjour, pas pour l'instant, je n'ai pas encore le temps de mettre en place vos conseils, mais je vous tiens informés dès que j'aurai essayé. Merci
 
B

belgo

Nouveau
Bonjour,
j'ai envisagé d'acheter ce type de machine, pourrais tu nous faire un retour d'expérience dès que tu auras suffisamment testé la chose?
A bientôt...
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
J'ai une depuis plusieurs années. Elle fonctionne très bien mais il faut un bon compresseur car comme tous les outils à air, cela consomme. J'ai un 7,5 cv mono avec une cuve de 500L, réglé à maxi 10 bars redémarrage à 5, il tourne pratiquement en permanence. Avec du rugos, les buses en céramique et le robinet s'usent très vite. Pour le prix moins de 200 € (Chine via la GB), je suis satisfait mais il faut un environnement qui s'y prête car beaucoup de poussière et grosse consommation de sable (recyclable une fois).
 
C

chris8103

Apprenti
J'utilise aussi ce type de sableuse, j'en suis très satisfait, je l'utilisais avec un compresseur de 2cv mais le débit et la pression est insuffisant. J'ai donc acheté un compresseur de 5,5cv tri bicylindre Bp et Hp que j'ai monté avec le moteur mono de 2cv en attendant d'avoir un moteur 5,5cv mono. Le compresseur tourne en permanence, le débit est constant avec une pression constante de 4 bars dans la sableuse.
Pour avoir testé pas mal de type de abrasifs, le rugos est un des abrasifs qui fait le moins de poussière comparé a de l'archifine, les billes de verres ou le quartz. Il faut utiliser du rugos 50/80 car le 20/30 ne passe pas dans les buses. Les vannes ou passe le mélange air/sable, il faut éviter de les laisser a moitié ouvertes car le flux est dévié et elles se percent sur le coté.
Avec ce type de sableuse en extérieur le sable volent partout, généralement je me fait une zone avec des palettes et des bâches pour pas que ça soit la plage a domicile.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
1 038
le débutant professionnel
L
E
Réponses
13
Affichages
1 243
E
L
Réponses
3
Affichages
688
laurent12100
L
A
Réponses
5
Affichages
1 226
Antog
A
T
Réponses
7
Affichages
2 578
Toucheatout974
T
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
christian11
Réponses
18
Affichages
796
christian11
christian11
D
Réponses
11
Affichages
849
Danke!
D
V
Réponses
8
Affichages
1 058
daniel g
D
F
Réponses
1
Affichages
537
dh42
Haut