hydrosablage pas sablage toute la différencemoissan a dit:le sablage abime le bois : il agrave tout les defaut pour le faire veillir encore plus mal ensuite
pour moi le plus simple serait une bonne ponceuse a bande pour donner un aspect neuf aux partie plate et pour les strie le vernis que tu veux enlever a l'air d'etre deja bien parti ... il n'y a qu"a atendre quelque anné de plus pour que le reste parte aussi
fredbene a dit:un hydrosablage sera plus doux pour le bois, apres pour le proteger mieux vaut utiliser unehuile type huile scandinave ou de chine, mais l'entretien reste annuel, avec l'avantage de ne pas s'écailler
je pense parfois qu'il est necessaire de lire un post en entier avant de repondrefredbene a dit:hydrosablage pas sablage toute la différencemoissan a dit:le sablage abime le bois : il agrave tout les defaut pour le faire veillir encore plus mal ensuite
pour moi le plus simple serait une bonne ponceuse a bande pour donner un aspect neuf aux partie plate et pour les strie le vernis que tu veux enlever a l'air d'etre deja bien parti ... il n'y a qu"a atendre quelque anné de plus pour que le reste parte aussi
apres en location il existe l'hydrogommage
brise-copeaux a dit:Re,
Celui ci fonctionne, en fait c'est pas bon ....c'est uniquement pour l'intérieur
@ +
http://www.ecobio-materiaux.fr/IMG/pdf/BIOPIN-HDN-10-2007-PDF.pdf
deux fois par ans printemps et automne c'est la seule solutiondmf a dit:Bonjour à tous,
Fredbene,
tu en met tout les combien de l'huile sur ta péniche ?!
l'application au rouleau, pinceau, pistolet ?
tu laisses l'huile sur le bois jusqu'à saturation !
des astuces ?
Merci,
Dmf
huile devient plus fluide et l'application et beaucoup facile et permettre mieuxdmf a dit:Bonjour,
Fredbene,
tu met l'huile au bain marie
tu peux préciser les avantages, stp.
Température idéale ?
Merci.
Bonjour,michto a dit:...Je pense aussi que le nettoyeur HP abime le bois, j'ai nettoyé des volets une fois avec un nettoyeur HPil a fallu que je reponce car ça avait "peluché" le bois. J'étais certainement trop près...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?