Bonjour.Je ne voulais pas ouvrir un énième fil pour mes conneries alors me voici sur celui ci(le titre étant un peu approchant évidement)
Alors voila, chez qui et comment faire chromer dur et rectifier des entretoises en alu ?
Ce sont des entretoises de basculeur(s) de suspension et de bras oscillant de meule de trial, l'idée de base étant d'être "jusqu’au-boutiste" dans la recherche du poids (pas du miens hein)
1) à la porte de quelle société taper afin de ne pas se faire envoyer chier avec mes merdes ? (j'ai déjà essayé 2-3 endroits)
2) quel aluminium support utiliser ?
3) dans quel état d'ébauche proposer les pièces ? (Ø nominal = ?)
et les cylindres de mob,(entre autres) ça marche très bienOui, en effet, chrome et alu, je n'y crois pas.
C'est la base pour une machine bien préparée. J'ajouterais visserie alu partout où c'est possible (suffisant).j'ai été jusqu'à mettre les vis à longueur, percer les vis dans l'axe quand possible, mettre des vis CHC têtes basses
et les cylindres de mob,(entre autres) ça marche très bien
Panerai, quel poids font les pièces en acier? si c'est pour gagner 100g, laisse tomber, ca va pas etre 1€ le gramme, mais plutôt 10€
Nan, elles font peau d'balle question toileBonjour
Une frette acier sur l'alu?
Luc
Ben évidementEst-ce du chromage dur ?
Hors de question que je lâche quoi que ce soit, c'est pas mon genresi c'est pour gagner 100g, laisse tomber
Ah oui ? homme de peu de foi (en GP sur les Kreidler, les disques de frein l'étaient, et ça fait plus de 40 ans mon capitaine)Oui, en effet, chromage dur et alu, je n'y crois pas
= c'est de la couille (en barre), même bien réalisée, cela ne résiste pas à une nadella plus de 10 minutesChromer de l'Alu???,
pour l'alu on fait plutôt de l'anodisation
Même remarque que la réponse ci dessus..As tu env envisagé le titane, plus lourd que l'alu, mais plus stable que l'acier ?
Eh ouiChromer de l'Alu???
C'est pas comme ça qu'il faut raisonner, entretoises en alu en lieu et place de celles en acier = cela revient en gros à faire disparaitre du montage la moitié des entretoisesPanerai, quel poids font les pièces en acier? si c'est pour gagner 100g, laisse tomber
Hébé, tu ne précises pas le cahier des charges, tu parles d'entretoises et finalement ce sont des pistes intérieures de roulements à aiguilles ... pas la même chose= c'est de la couille (en barre), même bien réalisée, cela ne résiste pas à une nadella plus de 10 minutes
Sinon, merci tous
C'est bien pour faire face à cette(ces) évidente difficulté qu'il faut que je m'adresse à quelqu'un de l'art, lorsqu'on donne dans le contre-nature, c'est jamais joué d'avanceBonjour,
L'application d'un traitement par électrolyse sur l'aluminium est compliqué car l'aluminium forme une couche uniforme d'oxyde sur sa surface.
L'alumine n'est pas conductrice d'électricité et empêche l'adhérence d'un traitement électrolytique. Pour régler le soucis, on applique généralement un double zincate en premier. C'est un dépôt de zinc appliqué à l'aide d'un bain chimique (et pas électro chimique) qui dissout l'alumine et qui dépose du zinc sur l'aluminium exposé.
Après le soucis, c'est que tu vas sûrement devoir faire une série d'autre traitements par dessus avant de chromer. Tu vas peut-être devoir faire un nickelage (chimique ou électrolytique). Si tu fais un nickelage électrolytique, il faudra surement faire un cuivrage auparavant (donc une première couche de cuivre alcalin et ensuite montée en épaisseur avec un cuivrage acide).
Les différents traitements après le zincate dépendent de l'entreprise que tu vas contacter et de leurs capacités.
Pour le diamètre nominal, tout va dépendre du processus que l'entreprise va utiliser et de l'épaisseur de chrome dur que tu demandes à la fin. Il est sur que la pièce que tu vas leur donner sera quelques centièmes plus petite, (pour ne pas dire dixième) que la pièce finie.
Bonne chance
bien sur, tu crois que l'intérieur d'un cylindre est fait en "décoratif"?Est-ce du chromage dur ? Parce que c'est de ça qu'on parlait.J'ai édité mon message pour préciser.
Oups désolé.on s'en fout, faut bien un peu d'animation
Les Guzz' aussi avaient des cylindres chromés durca existe pourtant depuis plus de 60 ans, t'as jamais eu de mob?
C'est rigolo comme idée çaQuestion bête : un traitement "nikasil" (nickel/carbure de silicium) ne corespondrait pas à tes besoins en terme de rigidité?
bonjourC'est rigolo comme idée ça, je vais questionner les gens qui nous font nos cylindres (sté revaltec)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?